Les meilleurs graveurs et découpeurs laser pour votre application

Recommandations de machines pour six applications laser courantes.

L’intérieur d’une machine laser Fusion Pro d’Epilog.

Lorsque vous achetez un découpeur / graveur laser, vous devez impérativement connaître les besoins de votre industrie, de vos applications et des matériaux, afin de sélectionner le laser optimal qui répondra à ces besoins. Epilog propose plusieurs machines efficaces, quelles que soient les demandes de votre matériau. Ces directives ont été créées pour vous aider à choisir le laser adapté à vos applications spécifiques.

1) Le découpeur / graveur laser idéal pour les petites entreprises

Machine de gravure et de découpe au laser Zing 24, 50 W, CO2, 24 x 12 po (610 x 305 mm)

Machine laser Epilog Laser Zing 24

Grâce à sa taille compacte et à son incroyable polyvalence, l'Epilog Zing 24 est une solution populaire lorsque vous démarrez une petite entreprise. De nombreux matériaux adaptés au laser (bois, acrylique, plastique, etc.) sont fournis sous forme de feuilles prédécoupées de 24 x 12 po (610 x 305 mm), parfaitement adaptées à la zone de gravure du Zing 24.

Le graveur laser est alimenté par un tube laser CO2 de 50 W doté de composants en céramique, qui offre à la fois une plus longue durée de vie et un faible coût de recharge. Le laser CO2 permet de graver et/ou de découper une multitude de matériaux que vous pourriez être amené à utiliser en tant que propriétaire d'une petite entreprise, notamment le bois, l'acrylique, le plastique, le cuir, le tissu, l'aluminium anodisé et bien d'autres.

Machine laser Epilog Zing dans l'atelier d'une petite entreprise.

En outre, l'Epilog Zing 24 peut être équipé d'une fixation rotative pour la gravure des verres, mugs, bouteilles de vin et autres articles cylindriques de moins de 5,25 po (133 mm) de diamètre.

Le graveur est extrêmement facile à utiliser et fonctionne par l'intermédiaire d'un pilote d'impression. Vous pouvez configurer vos graphiques dans quasiment tous les logiciels de conception graphique, notamment Adobe Illustrator, Photoshop, CorelDRAW, AutoCAD, Inkscape et bien d'autres. Définissez la taille de la page en fonction de la taille de la pièce ou de la zone à graver, configurez les graphiques comme si vous les imprimiez sur du papier et envoyez le tout au laser. Vous pouvez modifier la vitesse et la puissance en fonction du matériau que vous utilisez.

En savoir plus sur la gamme Zing Laser.

2) Le graveur laser idéal pour la gravure sur verre

Machine de découpage et de gravure laser Epilog Helix, 60 W, CO2, 24 x 18 po (610 x 457 mm)

Machine laser Epilog Laser Helix

L'Epilog Helix est l'une des machines privilégiées pour la gravure sur verre, en raison de la grande profondeur (axe Z) de la table motorisée. En abaissant la table, vous pouvez placer un article de taille conséquente, mesurant jusqu'à 8 po (20 cm) de diamètre, sur la fixation rotative proposée en option. Cette option est indispensable si vous souhaitez graver un magnum de vin ou un grand vase, par exemple.

Le tube laser en métal / céramique de 60 W est la solution idéale pour la gravure sur verre. Il est suffisamment puissant pour alimenter le laser lors de la gravure à grande vitesse.

Bocaux en verre gravés au laser.

Ajoutez l'objectif de 4 po (10 cm) proposé en option pour graver une table entière de verres sans utiliser la fixation rotative. L'objectif de 4 po (10 cm) prolonge le faisceau laser et offre un point focal plus long. Ainsi, vous pouvez adapter la gravure aux courbes des verres de vin et des mugs, sans avoir à faire pivoter le verre.

En savoir plus sur la gamme Legend Laser.

3) La machine de gravure et de découpe laser idéale en déplacement

Système de découpage et de gravure laser Epilog Mini 18, 40 W, CO2, 18 x 12 po (457 x 305 mm)

Machine laser Epilog Laser Mini 18

Vous recherchez un système laser compact et léger pour vous déplacer et participer à des salons, des expositions et autres événements . L'Epilog Mini 18 est la machine qu'il vous faut. Il ne pèse que 70 lb (32 kg) et peut être déplacé facilement. De plus, vous pouvez opter pour un chariot roulant en option qui se fixe directement sur la structure du laser et surélève la machine à hauteur de bureau, pour plus de confort. Vous pouvez aussi configurer le laser directement sur une table ou une unité de filtration afin d'optimiser l'espace au sein de votre atelier ou de votre stand.

Machine Epilog Laser dans un petit espace.

Le tube laser puissant de 40 W qui équipe ce système peut découper des pièces de bois naturel et d'acrylique mesurant jusqu'à ¼ po (6,35 mm) en un seul passage. Lors des événements, épatez les spectateurs en exposant le laser en activité, qui grave vos produits en direct. De plus, vous pouvez ainsi personnaliser des objets sur place et y ajouter le nom des clients ou la date d'un événement directement sur l'article, pendant le salon.

La fonction Center Engraving (Gravure centrée) vous permet de configurer ces types d'applications personnalisées directement sur le laser. Il vous suffit de sélectionner le point central de l'objet, de dessiner un cadre vectoriel autour du graphique que vous souhaitez graver et d'exécuter l'application vectorielle, en ouvrant le couvercle et en activant le pointeur laser. Ainsi, vous obtenez l'emplacement exact pour la gravure du graphique. Finies les prises de mesures interminables et les opérations à l'aveugle. Ainsi, vous pouvez utiliser le laser lors des expositions, en toute simplicité.

En savoir plus sur la gamme Legend Laser.

4) Le meilleur laser pour les applications de marquage du métal

Machine Epilog FiberMark 24, fibre 50 watts, 24” x 12” (610 x 305 mm)

Machine laser FiberMark 24 d’Epilog Laser

Lorsqu’ils recherchent un graveur laser capable de traiter davantage d’applications industrielles, comme la gravure sur métal, la création de codes-barres et la sérialisation des pièces, nos clients optent souvent pour la machine FiberMark. Ce système permet de graver directement, et en profondeur, presque tous les métaux et de changer les couleurs des plastiques usinés gravés. Avec un laser à fibre de 50 watts, vous pouvez rapidement créer plusieurs marquages (gravés, polis et recuits) sur l’acier, l’aluminium, le laiton et bien d’autres matériaux.

Pièce industrielle marquée à l'aide d'une machine Epilog Laser.

Gravez des codes-barres 2D, Datamatrix, UPC ou autres à l’aide d’une machine FiberMark. Vous pouvez graver des codes-barres sur des étiquettes métalliques à apposer sur votre équipement ou encore placer une pièce entière dans le laser à l’aide de la grande table de 24” x 12” (610 x 305 mm). Gravez un article sur mesure ou plusieurs pièces en même temps.

En savoir plus sur la machine FiberMark 24.

5) Le graveur / découpeur laser optimal pour les ateliers collaboratifs et les établissements scolaires

Machine Epilog Fusion Pro 32, CO2 75 watts, 32” x 20” (812 x 508 mm)

Machine laser Fusion Pro 32 d’Epilog Laser

La nouvelle gamme Fusion Pro d’Epilog propose deux tailles de laser : 32” x 20” (812 x 508 mm) and 48” x 36” (1219 x 914 mm). Ces systèmes très attendus offrent la plus grande rapidité de gravure et les fonctionnalités de positionnement de caméra les plus précises de tout le secteur en termes de système laser.

La gamme Fusion Pro est équipée du système de caméra IRIS™ d’Epilog, avec des caméras sur la porte d’accès supérieure qui permettent aux utilisateurs d’obtenir une image en temps réel du lit du laser. Ils peuvent ainsi apposer leur motif avec précision sur la pièce à graver, et ce, plus rapidement que jamais. Il est également possible d’utiliser une caméra supplémentaire au niveau du bloc de lentilles pour identifier les marquages d’enregistrement sur les pièces préimprimées.

Machine Epilog Laser dans un atelier collaboratif.

Le système de caméra IRIS des nouvelles machines Fusion Pro change la donne pour ceux qui recherchent un haut niveau de précision et une solution de configuration rapide des projets.

La gamme Fusion Pro propose également :

  • Une plus grande rapidité de gravure : la vitesse de gravure de 165 IPS et l’accélération 5G de la machine Fusion Pro unissent leurs forces pour vous offrir la solution de gravure la plus rapide du secteur.
  • Un écran tactile au niveau du laser : directement depuis le laser, sélectionnez différentes tâches, modifiez les paramètres, et bien plus encore, grâce à cet écran tactile facile à utiliser.
  • Fonctionnalités SAFEGUARD™ : gardez les composants mécaniques de votre machine laser plus propres que jamais grâce aux boîtiers à soufflets latéraux, un bloc entièrement couvert au niveau de l’axe X et un bloc de lentilles couvert.

En savoir plus sur la gamme des lasers Fusion Pro.

6) Le découpeur / graveur laser idéal pour le travail du bois

Epilog Mini 24, 60 W, CO2, 24 x 12 po (610 x 305 mm)

Machine laser Epilog Laser Mini 24

Les travailleurs du bois recherchent généralement diverses caractéristiques (prix faible, configuration facile et grande puissance laser). Ce modèle répond à toutes ces exigences. Il est équipé d'une table de découpe vectorielle intégrée au système et d'un tube laser capable de découper du bois de 3/8 po (9,5 mm) en un seul passage. Pour retirer rapidement la plaque de gravure, relevez les règles de la table de gravure, puis placez la table de découpe en nid d'abeille dans la machine.

Planche à découper en bois gravée au laser.

Une bonne évacuation est essentielle pour le travail du bois. Vous devez donc fixer un ventilateur aspirant puissant à l'arrière du port de 4 po (10 cm) du laser pour éliminer la fumée et les vapeurs présentes dans la zone de travail. En rattachant un petit compresseur d'air à l'arrière de la machine, vous pouvez également utiliser la fonction Air Assist (Assistance d'air) intégrée au Mini 24, qui diffuse un flux d'air constant sur la surface de travail afin de minimiser les flammes lors de la découpe des bois plus épais et de produire des bords de qualité optimale. Une fois la découpe terminée, les chutes de pièces sont recueillies par un plateau de récupération, très pratique. Vous pouvez alors en disposer en toute simplicité.

Pour le travail du bois, la gravure doit se faire en haute résolution. Le Mini 24 propose une gravure d'une qualité exceptionnelle qui fait la réputation d'Epilog. Découvrez des résolutions jusqu'à 1 200 ppp… vous ne trouverez aucune autre machine sur le marché capable de graver des graphiques aussi détaillés à une si grande vitesse.

En savoir plus sur la gamme Legend Laser.

Quel est le laser adapté à votre application ?

Examinez les besoins spécifiques à votre application pour identifier le modèle le mieux adapté à votre situation. Nous vous recommandons d'organiser une démonstration individuelle en direct avec l'un de nos distributeurs à travers le monde. Avec lui, découvrez à quel point il est facile d'utiliser le laser. De plus, il vous aidera à trouver la machine qui vous convient, en fonction de sa taille, de sa puissance et de votre budget. Remplissez le formulaire pour demander une brochure et un kit d'échantillon afin de vous faire une idée des projets que vous pourriez créer avec votre machine laser Epilog Laser !

Prêt à trouver la machine qui répond à vos besoins ? Remplissez le formulaire figurant sur cette page pour recevoir le catalogue de notre gamme complète de produits avec des échantillons découpés et gravés ou appelez le numéro ci-dessous pour plus d'informations.


Téléphone : +33 (0) 3 89 52 26 36

Obtenir une brochure et des échantillons gratuits

Recevez des brochures et des échantillons et obtenez davantage d'informations de notre part ou de votre distributeur local.

*
*
*
*


Pages les plus consultées

help desk software