L'un de vos produits doit être gravé ? Gagnez du temps et de l'argent en réalisant vos gravures en interne

C'est plus que jamais le moment de développer des services de laser sur site.

Bloc de lentilles et jauge de réglage à l'intérieur d'une machine Epilog Fusion

Imaginons que vous avez besoin d'un article promotionnel portant votre logo pour un évènement prévu la semaine prochaine. Que faites-vous ? Consentez-vous à d'importantes dépenses supplémentaires et acceptez-vous de payer les frais de port exorbitants pratiqués par une société de promotion, ou préférez-vous mettre en route votre propre laser et réaliser rapidement une centaine de pièces ? Votre produit correspond exactement à ce que recherche votre client, mais il souhaite ajouter un message personnalisé à l'avant de celui-ci. Contactez-vous votre fournisseur de services de laser pour lui demander de vous faire parvenir ce produit avant la semaine suivante, ou préférez-vous passer le produit dans votre machine et commencer la gravure sous les yeux de votre client ?

Jusqu'à récemment, la plupart des petites et moyennes entreprises sous-traitait les tâches de gravure et de découpe, telles que le marquage en série de leurs actifs, la création de leur signalétique, la stratégie de marque de leurs produits promotionnels et autres applications laser. Cependant, les progrès en matière d'équipement et de technologie ont considérablement affaibli la barrière économique qui empêchait à ces entreprises de bénéficier des capacités de gravure et de découpe au laser en interne.

Signalisation d'entreprise découpée et gravée avec une machine Epilog Laser
Un gabarit de plaques métalliques à l'intérieur d'une machine Epilog FiberMark 24

Comme la demande en matière de services de gravure / découpe au laser augmente au même titre que les cycles de production, les fabricants doivent faire face à l'accroissement des coûts pratiqués par leurs sous-traitants. Pour cette raison, nombreux sont les fabricants qui réfléchissent à se doter de cette fonctionnalité directement sur site. De nouveaux produits intégrant la gravure au laser gagnent toujours plus de terrain sur le marché et le volume de tâches sous-traitées augmente ; il arrive donc un moment où les dépenses mensuelles dédiées aux services de laser personnalisés cessent d'être rentables.

Parfois, le temps nécessaire pour contacter des fournisseurs et obtenir un créneau dans leur calendrier de production peut entraîner des retards allant d'un jour à une semaine (voire plus !). Les fabricants peuvent réduire leurs délais de production et de livraison en installant des équipements laser dans leurs propres locaux. La pression associée aux délais de livraison et au besoin de satisfaire les demandes imprévisibles des clients peut être minimisée si vous prenez le contrôle de la découpe au laser et que vous vous arrangez pour avoir toujours des ressources de gravure / découpe au laser « sous la main ».

Une machine Epilog Zing avec la porte d'accès frontal partiellement ouverte.

Grâce aux avancées technologiques, de nombreuses fonctionnalités, qui étaient auparavant disponibles uniquement sur les machines de gravure industrielle à grande échelle, peuvent aujourd'hui être retrouvées sur des modèles de bureau plus petits. Dans le même temps, les prix restent raisonnables et les résultats de grande qualité sont toujours au rendez-vous. Les lasers actuels offrent la vitesse, la productivité et l'efficacité nécessaires pour vous aider à augmenter votre production et à réduire vos taux de rebuts. L'amélioration constante des processus de conception et de fabrication a permis de produire des systèmes laser plus durables, qui requièrent également moins d'entretien que les anciens modèles. Même si les progrès technologiques se multiplient, les machines de gravure / découpe au laser demeurent faciles à utiliser.

Le processus de marquage au laser laisse une marque permanente, nette et très détaillée, et permet de graver des images avec une résolution pouvant aller de 1 000 à 1 200 points par pouce (PPP). Les lasers vous offrent également des solutions extrêmement rapides pour personnaliser vos produits. La gravure simultanée de pièces multiples est facilitée par un système laser qui permet à l'utilisateur de créer rapidement un gabarit pour maintenir les articles en place et de graver autant de pièces que possible, tant qu'elles tiennent toutes sur la surface de travail du laser.

Capture d'écran du logiciel Epilog Job Manager.

Certains fabricants peuvent avoir des inquiétudes liées à la disponibilité en interne d'une expertise nécessaire au développement de configurations des tâches et d'une ingénierie des demandes spécifiques. Cependant, il est particulièrement simple de se familiariser avec les systèmes Epilog, qui ne requièrent pas l'utilisation d'un logiciel propriétaire. En outre, le gestionnaire de tâches Epilog est un outil puissant qui vous permet de sauvegarder toutes les tâches que vous envoyez au laser pour y accéder à nouveau ultérieurement. Vous pouvez prévisualiser vos tâches, accéder aux réglages utilisés pour tous vos projets antérieurs, exécuter à nouveau ces projets et maintenir une certaine organisation au niveau de vos tâches. Vous pouvez compter sur cet outil précieux, et ce, au niveau de tous les systèmes faisant actuellement partie de votre programmation laser.

iPad gravé au laser avec une machine Epilog Laser.
Stylos promotionnels avec un logo gravé au laser.

Tout cela va bien au-delà de l'utilisation initialement prévue : le fait d'adopter un système laser en interne permet aux fabricants de personnaliser eux-mêmes leurs produits promotionnels (stylos, vêtements, etc.) et de marquer en série leurs actifs, tels que les ordinateurs ou téléphones portables de l'entreprise. Ces fabricants sont également en mesure de concevoir leur propre signalisation interne / externe, de personnaliser les cadeaux pour les clients et/ou d'ordre personnel et de développer une gamme de produits dédiée à la reconnaissance des employés. La gravure de représentations graphiques personnalisées sur des lecteurs MP3, des iPods, des iPads, des ordinateurs et des téléphones portables constitue une application incroyablement populaire pour le laser, d'autant plus qu'elle peut permettre d'éviter les vols.

La prochaine fois que vous serez confronté à des délais serrés pour personnaliser votre produit, vous pourriez en fait être prêt à impressionner votre client avec vos services de gravure en interne. Pour nous contacter, remplissez ce formulaire et découvrez comment la gravure au laser sur site peut améliorer la qualité de vos produits, l'efficacité de votre flux de travail et vos résultats financiers.

Vous songez à adopter une solution vous permettant de répondre à vos besoins en matière de gravure et de découpe au laser en interne ? Remplissez le formulaire figurant sur cette page pour recevoir le catalogue de notre gamme complète de produits avec des échantillons découpés et gravés ou appelez le numéro ci-dessous pour plus d'informations.


Téléphone : +33 (0) 3 89 52 26 36

Obtenir une brochure et des échantillons gratuits

Recevez des brochures et des échantillons et obtenez davantage d'informations de notre part ou de votre distributeur local.

*
*
*
*


Pages les plus consultées

help desk software