La machine laser double source est-elle la solution qui vous convient ?

Trois questions à se poser lors de l'achat d'une machine laser double source.

Décapsuleurs gravés avec une machine laser double source Epilog

Sur le marché du laser, vous remarquerez une grosse augmentation du nombre d'options de systèmes laser double source. Pour quelle raison ? Il y a de la demande ! Il est particulièrement intéressant de disposer de plus d'options avec un seul système laser. Avec un système double source, vous pouvez choisir la meilleure source laser pour votre application, rapidement et facilement.

Pour les novices en matière de lasers, les systèmes double source auxquels nous faisons référence englobent à la fois les sources laser à CO2 et à fibre en un seul système laser. Le laser au CO2 est une fréquence de laser très polyvalente et fonctionne bien avec le bois, l'acrylique, le plastique, le verre, le marbre, et bien plus encore. Mais ce que les systèmes au CO2 ne font pas, c'est graver profondément dans le métal. C'est là que l'ajout de la source laser à fibre entre en jeu. Selon le système, vous pouvez soit passer d'une source à l'autre, soit les faire fonctionner en tandem en choisissant simplement quand vous voulez utiliser chaque source.

L'avantage d'une double source laser est la polyvalence du système. Mais dans quelles autres situations un système à double source constitue-t-il le bon choix pour votre application ?

1. Prévoyez-vous d'utiliser essentiellement une seule source ?

Ferez-vous fonctionner le laser au CO2 85 % du temps en n'ayant besoin du laser à fibre qu'occasionnellement ? Alors la double source constitue un très bon moyen d'ajouter ces capacités de traitement de matière supplémentaires sans réduire l'espace de votre boutique en ajoutant une deuxième machine.

Un outil gravé avec une machine double source Epilog Laser

Il est important de rappeler qu'avec la double source, vous pouvez uniquement utiliser une source laser à la fois ; vous ne pourrez donc pas réaliser des travaux de laser au CO2 et à fibre simultanément. Si vous prévoyez de faire fonctionner les lasers au CO2 et à fibre à plein temps, il est peut-être préférable pour vous d'acheter un système au CO2 et un système à fibre distincts.

2. Disposez-vous d'un espace limité ?

Si la superficie de votre magasin est limitée, un système double source peut être une option très intéressante. Si vous n'avez de l'espace que pour une seule machine, une machine double source est un très bon moyen d'optimiser les capacités de votre machine sans avoir à étendre votre espace de travail physique.

Une couche de plaques en métal marquées avec un laser à fibre Epilog

3. Votre produit contient-il du métal et une autre matière ?

Disposez-vous d'un produit qui contient à la fois des surfaces en métal et en bois que vous aimeriez personnaliser ? Ou du plastique et de l'acier ? Ou bien encore du chrome et du cuir ? Alors une double source peut être le bon choix pour votre application. Un système à double source vous permet de graver avec le laser au CO2 (bois, acrylique, cuir, etc.) et le laser à fibre (métal) lors d'une seule tâche envoyée au laser.

Une flasque en chrome et en cuir gravée avec un laser au CO2 et à fibre par une seule machine laser double source Epilog

Vous êtes donc maintenant plus à même de décider si un système double source est la solution la mieux adaptée pour vous. En vous posant les bonnes questions au moment de vous lancer dans le processus d'achat, vous serez mieux préparé pour décider quelle est la solution la mieux adaptée à votre situation, entre un seul système double source ou deux lasers au CO2 et à fibre distincts.

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les systèmes double source Fusion M2 d'Epilog, contactez-nous pour programmer une démonstration avec le distributeur de votre région afin de déterminer l'option la mieux adaptée à votre situation.



Vous êtes intéressé par un système laser double source ? Remplissez le formulaire figurant sur cette page pour recevoir le catalogue de notre gamme complète de produits avec des échantillons découpés et gravés, ou appelez le numéro ci-dessous pour plus d'informations.


Téléphone : +33 (0) 3 89 52 26 36



Obtenir une brochure et des échantillons gratuits

Recevez des brochures et des échantillons et obtenez davantage d'informations de notre part ou de votre distributeur local.

*
*
*
*


Pages les plus consultées

help desk software