Pourquoi le laser sera-t-il l'outil le plus populaire dans mon espace fabricants ?

Les appareils laser seront les produits phares de votre makerspace, de votre hackerspace ou de votre fab lab. Découvrez quatre bonnes raisons de choisir ces systèmes.

Un ensemble d'articles découpés et gravés avec une machine Epilog Laser

Comment créer un espace fabricants à succès ? Ce sont les outils dont dispose l'espace qui attirent les utilisateurs, et plus votre espace a d'utilisateurs, plus il peut avoir du succès. Les fabricants recherchent un accès à des machines qu'ils ne peuvent détenir personnellement, pour des raisons d'espace ou d'argent, et plus les machines sont polyvalentes et uniques, plus elles sont intéressantes.

Vous souhaitez utiliser un laser dans un espace fabricants ? Ajoutez votre nom à la liste ! Face aux longues files d'attente d'utilisateurs patientant pour utiliser un laser, nous avons demandé à Ray Doeksen, responsable RP, membre du conseil d'administration et concepteur / fabricant chez Pumping Station: One à Chicago, d'expliquer pourquoi le laser est l'outil le plus populaire de son espace.

« Nous disposons de deux lasers, dont un Epilog Mini 24. Les découpeurs au laser sont souvent les outils les plus populaires d'un espace fabricants devant n'importe quelle autre machine, même les imprimantes 3D. Ils sont rapides, relativement faciles à utiliser et peuvent donner rapidement vie à un projet. », affirme Doeksen.

Une planche à découper à l'intérieur d'une machine Epilog Laser

L'une des questions que se pose le plus souvent un nouvel espace fabricants est dans quoi investir, entre les machines CNC, les imprimantes 3D et les lasers. Dans un monde idéal, nous aurions un budget illimité et pourrions nous procurer tous les jouets qui existent, mais malheureusement, les budgets imposent des limites. Si ces espaces comportent tous types d'outils et de ressources high-tech pratiques pour les fabricants, nous entendons très souvent que le laser est l'un des outils (si ce n'est l'outil) les plus populaires de l'espace. Bien que tous ces types d'équipements se complètent très bien, il existe plusieurs raisons pour lesquelles un découpeur au laser est certainement bien plus convoité.

vitesse

Les découpeurs au laser sont rapides. Genre, extrêmement rapides. En fait, selon la taille du projet, vous pouvez découper un prototype au laser en à peine quelques minutes. Ajoutez une tâche de gravure à votre projet en quelques minutes supplémentaires.

Gros plan sur des verres en bois découpés avec un système Epilog Laser

Facilité d'utilisation

L'entraînement au maniement du laser a tendance à être très rapide, car c'est aussi simple qu'une impression sur papier. Vous pouvez utiliser la plupart des programmes de conception graphique pour définir votre création et l'envoyer au laser. La formation au maniement du laser est dispensée par des utilisateurs plus expérimentés ou au moyen d'un cours auquel vous demandez aux utilisateurs d'assister avant qu'ils soient qualifiés pour utiliser le laser.

Polyvalence des matériaux

Le laser fonctionne avec différents matériaux : bois, acrylique, tissu, liège, caoutchouc, cuir, et bien plus encore. Les utilisateurs peuvent graver ou découper des chutes, des produits déjà assemblés ou même du carton ondulé bon marché. Les imprimantes 3D fonctionnent principalement avec du plastique. Le filament 3D est généralement abordable, mais si vous achetez des filaments spéciaux, la facture peut grimper.

Un jeu d'échecs en acrylique découpé avec un système Epilog Laser

Recrutement

Si vous cherchez à attirer de nouveaux membres dans votre espace fabricants, le laser est le meilleur moyen d'y parvenir. Si vous avez préparé des tâches et des projets, tout ce que vous avez à faire, c'est insérer votre matériau et appuyer sur le bouton marche. Les membres potentiels seront éblouis par la précision et la rapidité du laser.

Que peut apporter un découpeur au laser à votre espace fabricants actuel ou futur ? Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus ; nous vous préparerons une démonstration pratique pour que vous voyiez en personne l'incroyable atout que constituera une machine Epilog pour votre entreprise.



Vous pensez que votre espace fabricants pourrait utiliser une machine laser ? Remplissez le formulaire figurant sur cette page pour recevoir le catalogue de notre gamme complète de produits avec des échantillons découpés et gravés, ou appelez le numéro ci-dessous pour plus d'informations.


Téléphone : +33 (0) 3 89 52 26 36



Obtenir une brochure et des échantillons gratuits

Recevez des brochures et des échantillons et obtenez davantage d'informations de notre part ou de votre distributeur local.

*
*
*
*


Pages les plus consultées

help desk software