Depuis le début de la pandémie de COVID-19, de nombreux clients, distributeurs et employés d’Epilog utilisent leurs machines pour créer des équipements de protection individuelle très demandés, au profit du personnel soignant et aussi de leurs communautés.
C’était incroyable de voir nos utilisateurs s’engager ainsi pour une cause commune. Voici quelques-uns des témoignages et des projets dont nous avons pris connaissance. Si vous créez des EPI avec votre machine Epilog Laser, envoyez un message à Amy Dallman pour que votre témoignage soit publié sur cette page !
All Wheel Engineering, LLC., San Diego, Californie, États-Unis – Écrans faciaux
Avec sa machine Epilog Fusion M2 et son imprimante 3D, Tom Deadrick de All Wheel Engineering a temporairement abandonné son activité automobile pour créer des écrans faciaux pour les soignants en première ligne. Au cours des dernières semaines, Tom a fait don de plusieurs milliers de protections aux établissements de santé locaux de la région de San Diego.



Bauhaus Form + Function Lab à la Bauhaus-Universität Weimar, Allemagne – Écrans faciaux
Jason Reizner, qui dirige le Bauhaus Form + Function Lab à la Bauhaus-Universität Weimar, a créé avec son équipe une visière entièrement découpée au laser, afin d’assister le personnel en première ligne contre la pandémie de COVID-19. Ces visières peuvent être fabriquées avec du film PETG 0,5 mm en moins d’une minute, avec leur machine Fusion M2 de 120 W.
Le design du « BauhausUniVisor » est librement utilisable, grâce à sa licence Creative Commons, et accessible ici : BFFL | GitHub

Centex Laser Engraving, Pflugerville, Texas, États-Unis – Clips de masque
Les élastiques des masques chirurgicaux peuvent irriter la peau derrière les oreilles, c’est pourquoi Centex a commencé à utiliser la découpe laser pour fabriquer des clips pour masque chirurgical en acrylique. Au lieu d’accrocher le masque derrière les oreilles, cet accessoire permet de relier les élastiques derrière la tête. Puisqu’ils sont en acrylique, ils peuvent également être stérilisés et réutilisés.




Debra Salley, Epilog Laser – Masques faciaux
Notre propre coordinatrice de salon, Debra Salley, a utilisé son Zing 24 pour créer des masques faciaux à partir de t-shirts. Il ne s’agit pas de vrais masques chirurgicaux, mais ils sont adaptés à une utilisation par les habitants de régions et de villes qui exigent le port de masques en public.


Laser Depot et Northern Laser Systems – Boîtes d’intubation
Nos distributeurs Laser Depot (Colombie, Amérique du Sud) et Northern Laser Systems (Wisconsin, États-Unis) ont tous deux commencé à fabriquer des boîtes d’intubation par découpe laser pour en faire don aux établissements médicaux locaux. Ces dispositifs permettent d’éviter la propagation de particules de COVID-19 pendant l’intubation d’un patient.


Nous vivons une période compliquée, mais ce qui est sûr, c’est que les gens chercheront toujours un moyen d’aider leur prochain. Merci à tous les utilisateurs d’Epilog Laser qui mettent notre équipement à profit pour soutenir leurs communautés. Nous sommes fiers de vous !