Lorsque vous êtes présent depuis 1954, comme c'est le cas de Blue Ribbon Trophy/LaserWerks, votre travail doit être irréprochable. Depuis plus de cinq décennies, l'entreprise s'est créée une base de clients fidèles à Orange, en Californie, et les régions alentour.
Une des premières entreprises à réaliser ses tâches de gravure au laser en interne, Blue Ribbon a commencé avec une série de systèmes de gravure industrielle de grande taille. L'entreprise a acheté son premier système de gravure au laser assisté par ordinateur dans les années 1990 et continue d'utiliser la technologie de gravure et de découpe au laser à CO2 dans son magasin florissant.
Le FiberMark fait exactement ce dont nous avons besoin, ce qui est idéal pour notre entreprise. Epilog fabrique des machines bien pensées dotées de fonctionnalités exceptionnelles. De plus, leur équipe d'assistance technique est imbattable, ce qui est essentiel pour n'importe quelle entreprise de gravure au laser.
Don Leedy
« Nous avons acheté notre premier système Epilog Summit en 1993 », déclare Don Leedy, co-propriétaire de Blue Ribbon Trophy/LaserWerks. « Puis un système Epilog Express en 1996, un Legend 36 EXT en 2007, et pour finir, le FiberMark en 2008. »
Avant d'acheter un FiberMark, Don et sa femme et associée Susan utilisaient des machines à CO2 et des agents de marquage pour leurs besoins de marquage sur métal.
« Nous utilisions principalement les machines à CO2 et CerMark pour l'acier inoxydable et un faible nombre d'autres métaux », a déclaré Don. « Le processus était si inefficace que nous ne faisions que très peu de marquages sur métal. » À mesure que les demandes de marquage sur métal se sont intensifiées dans le secteur des récompenses, Don et Susan ont convenu qu'ils avaient besoin d'équipements pouvant répondre aux demandes de leurs clients dans des délais raisonnables et de manière économique.
« Nous avons étudié les machines de marquage sur métal », a déclaré M. Leedy. « Nous en recherchions une depuis longtemps, mais nous ne voulions pas d'une machine avec un logiciel propriétaire, ni être limités en taille de gravure comme c'est le cas avec les systèmes de marquage sur métal YAG galvanisé traditionnels. »
La conception de l'architecture du FiberMark d'Epilog étant ouverte, cela signifie qu'il peut être utilisé avec quasiment tous les logiciels sous Windows®. Le couple pouvait alors continuer d'utiliser les mêmes programmes, comme CorelDRAW et Adobe Photoshop, supprimant ainsi la nécessité de connaître ou de se former sur d'autres logiciels de conception. Ils tirent également profit de la grande table de gravure de 24 x 12" du FiberMark.
« Nous l'avons utilisé pour de nombreux objets métalliques que nous devions auparavant graver sur nos tables de gravure standard. Nous n'avons plus à nous soucier de fixer les objets afin qu'ils ne bougent pas. La table du FiberMark est suffisamment grande pour y placer de nombreux objets métalliques de forme irrégulière », déclare M. Leedy. « Le FiberMark correspondait tout simplement à tous nos critères », nous dit M. Leedy. « Il nous a permis de graver sur quasiment n'importe quel métal et de produire des détails étonnants, même dans les polices 1 ou 2 points ! »
Autre avantage : la possibilité d'étendre sa gamme de produits. « Nous utilisons le FiberMark tous les jours », nous dit M. Leedy. « Nous pouvons tout graver, des plaques, lampes de poche, lecteurs flash, bijoux (y compris l'arrière des montres Rolex), tasses en acier inoxydable aux tableaux de commande. Récemment, nous avons réalisé de grands plateaux de service en argent gravés au résultat incroyable. »
Le développement de la gamme de produits de Blue Ribbon s'est accompagné d'une augmentation de leur part de marché. « Le FiberMark nous a permis de graver de nombreux autres produits industriels, nous ouvrant ainsi à une toute nouvelle clientèle », a déclaré M. Leedy. « Avant d'acquérir le FiberMark, nous nous sommes efforcés tant bien que mal de répondre aux besoins de marquage sur métal, mais aucune autre solution n'a été aussi simple d'utilisation ou rentable que ce système. »
Bien que les performances de la machine aient été la principale raison pour laquelle Blue Ribbon a choisi le FiberMark pour ses applications de marquage sur métal, M. Leedy nous explique que leur relation avec Epilog, son personnel commercial et son équipe d'assistance technique, a également été déterminante dans leur décision d'achat.
« Le FiberMark fait exactement ce dont nous avons besoin, ce qui est idéal pour notre entreprise. » nous dit M. Leedy. « Epilog fabrique des machines bien pensées dotées de fonctionnalités exceptionnelles. De plus, leur équipe d'assistance technique est imbattable, ce qui est essentiel pour n'importe quelle entreprise de gravure au laser. »
2019 © Epilog Laser. Tous droits réservés. Politique de confidentialité | Sélectionnez votre pays | Plan du site