Systèmes de découpe au laser : utilisation d'un système Epilog Laser pour découper des motifs et des patrons.

Cherchez-vous une machine laser qui peut couper du bois, de l'acrylique, du plastique, du tissu et bien d'autres matériaux non métalliques ? Le système Epilog Laser vous permet de créer des modèles complexes et de découper avec précision les moindres détails de ces matériaux et de bien d'autres.

Relié à votre ordinateur tout comme une imprimante, le système découpe les modèles que vous créez avec la plupart des programmes logiciels. Paramétrez la taille de votre page d'après la taille de la pièce que vous allez graver, créez votre image et envoyez-là à la machine laser. Elle gravera le matériau avec le même système !

Pouvez-vous découper du métal ? Non, la fréquence des machines laser à CO2 demande une puissance très élevée pour pénétrer à travers les métaux. Les systèmes Epilog laser à CO2 sont mieux adaptés pour couper du bois, de l'acrylique, du plastique et du tissu. Vous ne savez pas trop ce qu'il en est pour le matériau que vous utilisez ? Contactez notre laboratoire d'applications pour en savoir plus sur votre matériau.

La meilleure façon de décrire le fonctionnement de nos systèmes laser est de les comparer avec votre imprimante. Grâce à une technologie similaire, nous prenons les images que vous imprimez sur du papier en les passant sous un faisceau laser à CO2 qui grave et découpe vos modèles sur une grande variété de supports.


  • Laser : source laser CO2, 30-120 watts
  • Gravure de matériaux : bois, acrylique, plastique, verre, cuir, Corian, tissu, métal revêtu, aluminium anodisé, pierre, marbre, céramiques, Mylar, panneaux comprimés, etc.
  • Découpe de matériaux : bois, acrylique, plastique, Delrin, tissu, cuir, mélaminé, papier, caoutchouc, contre-plaqué, liège, etc.

Les avantages de la découpe laser à CO2

  • Le laser crée un faisceau de lumière qui sert à découper un matériau, aucune pièce du système laser n'est donc en contact avec le matériau.
  • Pour des matériaux plus fins, tous les systèmes Epilog Laser comprennent une table de vide intégrée pour maintenir les papiers, les tissus et le plastique lorsque vous les découpez.
  • Le système est incroyablement précis et suit à la perfection le motif que vous avez dessiné sur l'écran.
  • Découpez plusieurs motifs de la même pièce de matériau. Vous pouvez imprimer vers le laser à partir de plusieurs programmes, notamment les logiciels CorelDRAW, AutoCAD et Adobe.

Nous fabriquons quatre gammes de systèmes de gravure au laser différentes pour répondre à vos tous besoins. De la série de bureau Zing Laser aux systèmes de gravure laser haut de gamme Fusion, vous trouverez le graveur laser adapté à la gravure de vos produits.


Image pour illustrer une coupe en quelques gestes simples

image graphique sur l'ordinateur

Avec un logiciel d'infographie, dessinez ou importez la forme que vous souhaitez découper. Dans cet exemple, nous découpons une grille aux formes compliquées de 0,1250 mm en aulne.

Le système laser grave et découpe avec le même équipement, alors afin de lui préciser que les lignes qu'il doit découper sont celles que nous avons à l'écran, nous le paramétrons sur 0,001". Le système lit alors que les lignes en dessous de 0,001" sont celles qu'il doit découper.

découpe au laser de bois

Placez la plaque de bois sur la table et imprimez l'image sur le laser. Le système est connecté à votre ordinateur tout comme une imprimante. Réglez la vitesse et la puissance sur le pilote de l'imprimante pour le matériel à découper et transmettez ces paramètres à la machine laser.

La machine laser règle automatiquement la hauteur appropriée d'après l'épaisseur du matériau que vous découpez ou gravez.

grille découpée au laser

Le produit final nous donne des grilles complexes de 10,2 cm. Comme vous pouvez le voir, le laser crée un superbe ouvrage avec des volutes et des détails subtils. Vous pouvez utiliser des fichiers clipart, logos, AutoCAD et bien d'autres types de fichiers.

Créer des cadres de photos en bois, des plaques, des incrustations et bien plus, les possibilités sont infinies ! Le même système laser peut graver également de l'acrylique, du plastique, du cuir, du caoutchouc et bien d'autres matériaux, ou faire du marquage permanent sur du métal.


En quoi vos systèmes de gravure au laser sont-ils meilleurs qu'un tube laser en verre ?

Les tubes laser métalliques avec des composants en céramique nous permettent d'activer bien plus rapidement nos lasers qu'avec des tubes laser en verre et offrent une bien meilleure qualité de gravure. Tous nos tubes laser sont également refroidis à l'air. Le recours à de l'eau de refroidissement est donc inutile.


Où puis-je obtenir plus d'informations ou programmer une démonstration ?

Fill out the form on this page and we'll send you laser engraved and cut samples and a full product line brochure that will show you what you can do with a laser engraver machine.

Request Brochure & Samples

Receive a Brochure and Engraved Samples

help desk software