Epilog Laser lance le laser galvanomètre G2 à l'occasion du salon IMTS

galvanomètre g2 epilog

« Nous avons combiné le meilleur des deux mondes : les capacités architecturales ouvertes et la grande zone de marquage de nos systèmes à CO2 et à fibre classiques avec la vitesse élevée et la précision d'un galvanomètre. »

Mike Dean, Epilog Laser

Chicago (12 sept. 2016) - À l'occasion du salon IMTS (Industrial Manufacturing Technology Show), Epilog Laser, premier concepteur et fabricant de systèmes de gravure, découpe et marquage au laser à CO2 et à fibre, est heureux d'annoncer le lancement du G2, le premier laser galvanomètre conçu pour le marquage au laser et muni d'une grande surface de travail pour des gravures de qualité sans nécessiter l'indexation des produits. Le G2 est un laser pulsé à fibre refroidi à l'air qui permet de graver à des vitesses incroyablement élevées sur une zone de gravure réglable jusqu'à 24” x 24” (609 x 609 mm). Des représentants d'Epilog proposeront des démonstrations avec ce nouvel équipement exceptionnel au stand N-6557, à l'occasion du salon IMTS, du 12 au 17 septembre.


« Les galvanomètres classiques impliquaient deux compromis », explique Mike Dean, vice-président des ventes et du marketing d'Epilog Laser, « les entreprises étaient limitées à une petite surface de travail avec une plage de mise au point définie ou elles devaient disposer de capacités de sécurité au lieu d'un laser ouvert de classe IV dans leurs locaux.

Nous avons donc supprimer cette limite en réglant la hauteur focale et la diffusion du faisceau grâce à une technologie de lentille à mise au point dynamique unique permettant de graver en toute sécurité les grandes pièces (jusqu'à 24” x 24” / 609 x 609 mm)  dans une enceinte fermée », précise Dean.


Autres fonctionnalités innovantes du système G2 :

  • Clavier intuitif permettant de contrôler la hauteur focale - Grâce à la conception unique du système G2 d'Epilog, il est désormais inutile de changer les lentilles pour modifier la taille de champ. Les opérateurs peuvent régler le champ de gravure directement à partir du clavier sans apporter de modifications mécaniques au système, ce qui leur permet d'alterner entre une table de 4" x 4" (101 mm), 16" x 16" (406 mm) et 24" x 24" (609 mm).
  • Vitesses de marquage de 2m/s - Les miroirs doubles pivotants apportent des ajustements microscopiques afin de diriger le faisceau laser vers la table pour offrir une gravure haute résolution incroyablement rapide.
  • Intégration logicielle transparente - Impression directe sur laser depuis presque tous les progiciels sous Windows, notamment AutoCAD, SolidWorks, les logiciels de codes-barres et de sérialisation ou même les programmes graphiques comme CorelDRAW et Illustrator.

« Nous avons combiné le meilleur des deux mondes : les capacités architecturales ouvertes et la grande zone de marquage de nos systèmes à CO2 et à fibre classiques avec la vitesse élevée et la précision d'un galvanomètre », explique Dean. « Nous sommes ravis d'avoir développé cette technologie passionnante et de la mettre à disposition des fabricants, quel que soit leur secteur. »

Le G2 est disponible en version 30 ou 50 W.


Pour plus d'informations, contactez :

Amy Dallman

Spécialiste des communications marketing

Epilog Laser

+1 303 277 1188




Pages les plus consultées

help desk software