Sensibilisation au cancer du sein : création d’une décoration murale gravée au laser et personnalisée avec une machine Epilog | Panneaux en similicuir JDS

Comment créer une décoration murale gravée au laser avec une machine Epilog en utilisant les panneaux en similicuir de JDS et les impressions d’Inkscape.

Paramètres de gravure (panneaux en similicuir JDS)
Machine : Fusion Pro 32 CO2 de 80 W
DPI500 vitesse100 % puissance30 % Motif de juxtapositionStucki Direction de la gravureDu bas vers le haut
(Veuillez vérifier les paramètres matières recommandés dans le manuel de votre machine.)

Les machines laser sont des outils populaires qui permettent de créer de superbes pièces et produits de décoration intérieure. En l’honneur du mois consacré à la sensibilisation au cancer du sein, nous avons utilisé un système de positionnement par caméra IRIS™ et un laser Fusion Pro 32 pour créer cette œuvre murale saisissante et inspirante. En utilisant du similicuir rose de JDS Industries, le laser crée un contraste spectaculaire entre le similicuir et le fond noir du dessous.

La gravure de graphiques personnalisés sur les tissus et les textiles est une application très populaire pour votre système laser. Selon le matériau, la gravure directe sur les tissus peut donner lieu à une variété d’aspects. Sur certains textiles comme le coton et le denim, le laser produit un aspect presque blanchi, car il vaporise une légère couche sur le dessus. D’autres matériaux comme la toile non colorée ou le cuir produisent une marque plus foncée lorsqu’ils sont gravés. Que vous graviez un message d’inspiration ou d’espoir, les systèmes d’Epilog vous permettent de personnaliser facilement de nombreux tissus pour créer des pièces et des œuvres de décorations murales étonnantes en appuyant sur un bouton.

Quelques points à garder à l’esprit lors de la gravure de tissus :

  • Testez vos paramètres, si possible.
  • Commencez par un réglage de vitesse élevée et de puissance faible afin de brûler rapidement l’épaisseur supérieure du tissu. Un réglage de puissance plus élevé risque de brûler complètement le tissu.
  • Gravez à une résolution inférieure : réduire le PPP de votre gravure signifie que le laser brûle moins de points par pouce, ce qui permet de s’assurer que le laser ne brûle pas complètement le tissu.

Vous vous intéressez à une machine de gravure laser d’Epilog Laser ? Remplissez le formulaire figurant sur cette page pour recevoir le catalogue de notre gamme complète de produits avec des échantillons découpés et gravés ou appelez le numéro ci-dessous pour plus d’informations.


Téléphone : +33 (0) 3 89 52 26 36

Obtenir une brochure et des échantillons gratuits

Recevez des brochures et des échantillons et obtenez davantage d'informations de notre part ou de votre distributeur local.

*
*
*
*
help desk software
Portions of this page translated by Google.