Graveur au laser à CO2

Machines de gravure laser

Que pouvez-vous créer avec un graveur laser ?

Les graveurs laser à CO2 d’Epilog, comme ceux de la gamme Mini / Helix et Fusion Pro, peuvent servir à un grand nombre d’applications. Plus polyvalents que les graveurs à toupiller ou les fraiseuses, les graveurs laser à CO2 permettent de personnaliser rapidement et facilement des objets et des produits en bois, de graver des verres ou des tasses en céramique, de graver sur de la pierre ou du plastique, de marquer des plaques de métal enduites, d’imprimer sur du tissu et du cuir, et bien plus encore !

Grâce à la conception facile à utiliser, la précision de gravure, la répétabilité et les vitesses rapides d’Epilog, ces graveurs laser offrent à tous, des débutants aux entrepreneurs chevronnés, la possibilité de créer leurs idées et leurs produits en quelques minutes. Conçu pour être aussi facile à utiliser qu’une imprimante de bureau, un graveur laser à CO2 ou à fibre vous permet de créer des conceptions avec n’importe quel logiciel de conception graphique et de « l’imprimer » directement sur n’importe quel produit avec votre machine laser.

Graveurs Epilog Laser

Les machines laser à CO2, telles que nos gammes Fusion Pro, Mini / Helix et Zing Laser sont disponibles dans une variété de vitesses et de puissances laser, qui peuvent être configurées pour répondre à vos besoins.

  • Source laser : laser à CO2, 30 à 120 W
  • Surface de travail : 16" x 12" (406 x 305 mm) à 40" x 28" (1 016 x 711 mm)
  • Épaisseur maximale du matériau : 4" (102 mm) à 13,25" (336 mm)

Quels sont les matériaux compatibles avec un graveur laser à CO2 ?

  • Bois
  • acrylique extrudé ou moulé
  • Tissu
  • Verre
  • pierre, marbre et granit
  • Cuir
  • Aluminium anodisé
  • papier et carton
  • tampon en caoutchouc
  • Et bien d'autres !

Comment fonctionne une machine Epilog Laser ?

Les machines laser fonctionnent de la même manière que les imprimantes de bureau, le processus est par conséquent simple. Découper et graver avec une machine Epilog est aussi simple que de suivre ces trois étapes : sélectionnez votre conception et imprimez-la, configurez le laser avec les paramètres de vitesse et de puissance adéquats pour votre matériau, et appuyez sur la touche GO pour l’envoyer à la machine laser !

conception sur ordinateur de la configuration de la machine laser

Dessins et illustrations

Créez votre propre conception avec pratiquement n’importe quel programme de conception graphique vectorielle, comme Adobe Illustrator®, CorelDRAW® et Inkscape, utilisez l’un de nos nombreux graphiques laser Sample Club ou téléchargez ou importez n’importe quelle image que vous souhaitez graver à partir d’un site Web d’illustration et de photographie.

paramètres matières prédéfinis sélectionnés sur la machine laser

Configuration du laser

Envoyez votre dessin à la machine laser comme si vous imprimiez un fichier. À l’aide de la suite logicielle Epilog Laser ou du pilote d’impression, déterminez les paramètres laser que vous souhaitez utiliser (comme la vitesse et la puissance) ou sélectionnez les paramètres de matériau par défaut dans la base de données complète d’Epilog Laser.

machine laser découpant un motif

Gravure au laser

Sélectionnez votre fichier sur le panneau de commande de la machine laser, placez le matériau à graver dans le système, fermez la porte, puis appuyez sur la touche GO. Le laser se charge du reste !

Les avantages de posséder un graveur Epilog Laser

Gravure aztèque très détaillée

Gravure au laser et personnalisation

Les machines laser Epilog sont capables de graver des dessins en haute résolution (1 200 ppp) à une vitesse maximale, grâce à la précision du système révolutionnaire de contrôle de mouvement de nos machines laser. Découpez et gravez au laser tout ce que vous souhaitez avec une machine Epilog !

invitation papier complexe découpée au laser

Découpez vos concepts au laser

Les machines de découpe laser sont capables de découper des conceptions très complexes et élaborées sur du papier, de l’acrylique, du bois, des panneaux de fibres à densité moyenne et bien plus encore. Vous pouvez découper des cartes de vœux personnalisées, des pièces pour modèles 3D et des prototypes, des tampons en caoutchouc, des incrustations en bois (marqueterie), et bien plus encore. Avec une machine laser, la seule limite est votre propre imagination !

pointeur à point rouge pour un positionnement facile et rapide du matériau

Positionnement rapide et facile du matériau

Positionnez facilement les articles ou objets à graver au laser. Utilisez le coin supérieur gauche comme position de départ pour placer vos pièces ou matériaux, ou déplacez facilement la tête laser et la position de départ à l’endroit où l’objet doit être gravé ou coupé.

chopes gravées au laser sur une table

Personnalisez n'importe quel produit

Prenez n’importe quel produit et ajoutez-y votre touche personnelle en gravant au laser un logo, une photo ou un motif personnalisé. Avec une telle Fusion Pro de matériaux pouvant être découpés au laser (comme le bois, le verre, le cuir, le méthacrylate ou le carton), vous pouvez personnaliser presque n’importe quel objet, y compris des cadeaux promotionnels, des plaques d’identification, des trophées ou même des bijoux.

double source fibre et Co2 disponibles

Options de source laser double (CO2 et fibre)

Permettez à votre machine de gravure laser à CO2 de graver et de marquer tous les types de métaux nus, en y ajoutant un laser à fibre. Les machines laser à double source, telles que celles de la série Fusion Pro, vous permettront d’augmenter la diversité de vos produits, augmentant ainsi les capacités et les services offerts par votre entreprise. La possibilité de graver et/ou de couper toutes sortes de matériaux donnera à vos clients les services qu’ils souhaitent, ainsi qu’un avantage concurrentiel par rapport à vos concurrents.

système de positionnement par caméra Fusion Pro IRIS

Système de positionnement par caméra IRIS™ (Fusion Pro uniquement)

Pour un positionnement rapide de vos conceptions laser sur votre matériau ou produit, la machine Fusion Pro est équipée du système de caméra IRIS™ supérieur. Grâce au logiciel laser innovant, à la technologie optique de la caméra et à l’approche conviviale d’Epilog, vous pouvez faire glisser et déposer vos conceptions à l’écran à l’endroit où vous souhaitez qu’ils apparaissent sur l’objet, et le laser gravera ou découpera le dessin au laser à l’emplacement exact sur le matériau.

Recevez des échantillons gravés et une brochure de présentation de l'ensemble de la gamme de produits

Recevez des brochures et des échantillons et obtenez davantage d'informations de notre part ou de votre distributeur local.

Oui

Recommandations en matière de machines

Que vous soyez un fabricant industriel, une petite entreprise, une école ou un amateur, nous avons la machine laser qui répond à vos besoins. Des plaques signalétiques gravées au laser aux panneaux directionnels en passant par les récompenses, nos machines laser sont conçues pour tout faire. Jetez un œil à l’intégralité de notre gamme de produits.

Les avantages d’un graveur Epilog Laser

UTILISEZ UNE GRANDE VARIÉTÉ DE MATÉRIAUX

Que vous travailliez avec du bois, du marbre, du verre, du cuir, du tissu, du papier, du métal, etc., nous possédons le système laser qui saura répondre à vos besoins !

CONÇU POUR VOUS FACILITER LA TÂCHE

Le laser se connecte à votre ordinateur comme une imprimante, via un port USB ou une connexion Ethernet. Utilisez le logiciel de conception vectorielle de votre choix pour commencer la gravure au laser !

UTILISATION SANS DANGER - Laser de classe 2

Le boîtier métallique verrouillable du système laser s'accompagne d'une classe de protection 2, qui permet de l'utiliser en toute sécurité en atelier, à la maison ou au bureau.

NOUS VOUS AIDONS À LAISSER LIBRE COURS À VOTRE CRÉATIVITÉ

Vous n'êtes pas sûr de ce que vous souhaitez créer ? Nous mettons à votre disposition des ressources pour vous inspirer avec notre Sample Club, notre chaîne Youtube, Instagram et notre page de fans Facebook.

LA CONCEPTION À PETIT PRIX

Les systèmes laser de bureau d'Epilog sont un excellent choix pour un premier système laser. Le Zing 16 associe des composants très performants et la meilleure qualité de gravure possible et les intègre à un module de bureau abordable.

TUBES LASER EN MÉTAL LONGUE DURÉE REFROIDIS PAR AIR

Les tubes laser en métal et céramique d'Epilog associent les avantages d'une longue durée de vie et de faibles coûts de recharge, tout en offrant une découpe et une gravure de très haute qualité.


Autres applications et projets de gravure au laser

fût en bois gravé au laser Cadeaux en bois personnalisés
Fût pour vieillissement du whisky gravé au laser
récompense en acrylique pour le grand gagnant de l’exposcience Récompenses et trophées en acrylique
Récompense pour grand gagnant de l'exposcience
Gravure sur appareils - Apple iPad gravé au laser Gravure sur appareils et équipement électronique
Gravure personnalisée sur Apple iPad
Gravez au laser du nécessaire à boire et des récompenses en verre Nécessaire à boire et articles de bar en verre
Gravures de logos de restaurants sur chopes
Photo de réception de mariage gravée au laser Photos imprimées gravées au laser
Photogravure de mariage sur bois
Machine de gravure au laser sur métal Gravez des numéros de série sur des pièces métalliques (laser à fibre)
Marquez au laser des codes-barres, des logos et du texte

Contactez-nous au +33 (0) 3 89 52 26 36 ou remplissez le formulaire ci-dessus pour en savoir plus !

Remplissez le formulaire pour recevoir des échantillons gravés gratuits et une brochure de gamme de produits complète. Demander des informations sur le produit

help desk software
Portions of this page translated by Google.