Marquage sur métal avec un laser au CO2

Les machines à laser au CO2 peuvent marquer directement une vaste sélection de métaux recouverts, comme l'aluminium anodisé ou l'acier inoxydable avec revêtement en poudre. Cependant, les métaux nus reflètent la longueur d'onde d'un laser au CO2. Cela signifie que le marquage direct nécessite généralement une source laser à fibres. Heureusement pour les propriétaires de lasers au CO2, nous avons la solution idéale. Les métaux nus comme le titane ou le nickelage peuvent être prétraités avec un composé de marquage sur métal avant de procéder à la gravure au laser au CO2.

Gravure d'un cruchon en acier inoxydable revêtu de CerMark

Que pouvez-vous créer ?

Grâce aux bombes de marquage sur métal telles que CerMark ou Enduramark, les propriétaires de laser peuvent réaliser une multitude d'applications remarquables (et rentables), comme la personnalisation de bijoux et pendentifs, la personnalisation de gobelets en acier inoxydable ou encore le marquage des numéros de série sur des pièces / composants en métal.

Imaginez toutes les possibilités

Grâce au marquage des métaux avec un laser au CO2, une multitude de nouveaux projets s'ouvre à vous. Gourdes personnalisées, téléphones personnalisés, codes-barres et plaques signalétiques… Les objets métalliques sont partout. Profitez de nouvelles opportunités en vous munissant d'une machine Epilog Laser, pour vous lancer dans des projets passionnants et lucratifs.

Marquages de qualité au CO2

Plus besoin de laser à fibres pour obtenir un marquage de qualité sur le métal. Le prétraitement du métal à l'aide d'un agent de marquage spécial permet de marquer facilement les métaux nus avec votre laser au CO2.

Marquage non destructif

Grâce à cette méthode, vous créez un marquage en surface, sans pénétrer le métal à proprement parler. Ainsi, vous ne compromettez pas sa structure ni l'intégrité du matériau.

Applications créatives et industrielles

Pour appliquer des codes-barres à la chaîne sur un grand nombre de pièces ou pour personnaliser une simple flasque, la bombe de marquage sur métal et le laser répondent à tous vos besoins.

Découvrez le laser

Notre Sample Club mensuel propose de nombreux projets de marquage sur métal au CO2. Cliquez sur les liens ci-dessous pour en savoir plus et obtenir des fichiers de création de projets à utiliser avec votre propre laser ! Parcourez l'intégralité du catalogue du Sample Club, contenant plus de 150 projets passionnants et laissez parler votre imagination.

Utilisation facile

C'est un vrai jeu d'enfants. Étant donné que nos machines laser fonctionnent plus ou moins comme une imprimante standard, votre flux de tâches reste simple.

icône du système laser

Conception

Créez une nouvelle page dans votre logiciel graphique. Importez ou créez votre propre conception personnalisée.

icône du système laser

Configuration

Envoyez votre conception au laser. Dans le pilote d'impression, il suffit de choisir les paramètres laser que vous souhaitez utiliser ou de sélectionner un réglage de matériau prédéfini à partir d'une vaste base de données d'Epilog.

icône du système laser

laser

Sélectionnez votre fichier sur le laser, placez le matériau à graver dans le système, fermez la porte, puis appuyez sur GO. Le laser se charge du reste !

Recommandations en matière de machines

Pour un seul article ou pour un volume conséquent, les machines Epilog Laser répondent à tous vos besoins. Pour un marquage efficace et fiable des métaux, nous vous recommandons ces machines. Vous pouvez également parcourir notre gamme de produits complète.

Qu'est-ce qu'un laser peut-il faire d'autre ?

Découvrez un monde de possibilités grâce aux machines laser, pour une multitude de projets et de matériaux. Découvrez quelques unes de ces applications passionnantes.

help desk software