Personnalisez du tissu et des vêtements avec une machine laser

Les tissus comme la laine polaire, le denim et le cuir sont extrêmement appréciés pour les personnalisations au laser, aussi bien pour la découpe que pour l'application directe sur support. L'incroyable précision des lasers permet de découper les motifs les plus complexes dans une multitude de matières. Il est même possible de graver directement certains tissus perçus comme délicats, sans nuire à la durabilité du matériau.

Inscrivez un message personnel sur des marque-pages en cuir, découpez des appliqués pour créer des écussons originaux et marquez facilement les vêtements et accessoires de votre entreprise. Quels que soient vos projets sur tissu ou textile, vous trouverez une machine Epilog Laser pour faire de votre concept une réalité.

Trophée en acrylique découpé au laser

Que pouvez-vous créer ?

Le tissu est un support parfaitement adapté à la découpe et à la gravure au laser. Et les possibilités sont illimitées en matière de création. Pour personnaliser des portefeuilles en cuir, pour découper des supports de transfert thermique afin de personnaliser des t-shirts ou pour graver des pulls en laine polaire pour un séjour de cohésion d'entreprise, les systèmes Epilog s'adaptent parfaitement à une multitude d'applications liées à la mode, aux tissus et à l'habillement.

Les atouts de la polyvalence

De nombreux tissus et textiles sont adaptés aux applications au laser. Ainsi, en intégrant ces supports à votre ligne de produits, vous pouvez générer de nouvelles sources de revenus. Avec une machine laser, vous pouvez découper et personnaliser des dessous de verre en cuir, graver des sacs fourre-tout en toile et personnaliser des couvertures, des pulls et des bonnets en laine polaire. Vous pouvez graver directement, mais aussi découper une multitude de tissus ! Avec une machine Epilog Laser vous pouvez découper au laser des appliqués en sergé, des écussons en cuir pour couvre-chef, des supports de transfert thermique sans PVC et bien d'autres objets, de manière simple et rapide !

Créez des graphiques percutants

De nombreux tissus produisent un superbe contraste de couleurs lorsqu'ils sont gravés au laser. De manière générale, la laine polaire et les microfibres produisent un look plus sombre. Le denim et le coton épais génèrent plutôt un rendu presque décoloré. Nous vous invitons à faire des expériences en utilisant divers tissus et réglages, pour trouver le résultat qui vous convient le mieux !

Associez découpage et gravure

Nombreux sont les tissus adaptés à la découpe ET à la gravure. Par exemple, gravez aisément des écussons en cuir au laser, puis coupez-les à la taille adaptée à une casquette, un sac à dos, un sac à main, etc. Les supports de transfert thermique peuvent, eux aussi, être gravés et découpés. Lorsque vous gravez directement les supports de transfert thermique, il n'est plus nécessaire d'effectuer les finitions. De plus, vous pouvez créer des motifs extrêmement complexes.

Découvrez le laser

Cuir, sergé, coton, laine polaire et bien d'autres… Les tissus et textiles sont de plus en plus populaires dans le domaine de la personnalisation au laser. N'hésitez pas à explorer le Sample Club pour découvrir les nombreux substrats populaires (notamment les tissus), ainsi que des fichiers de conception gratuits et des instructions détaillées pour l'utilisation des textiles !

Utilisation des supports de transfert thermique

En plus de graver directement les tissus, vous pouvez aussi utiliser le laser pour graver des supports de transfert thermique. C'est une solution alternative plus rapide, plus propre et moins coûteuse à l'impression sérigraphique. Visionnez la vidéo ci-après et explorez la page du Sample Club pour obtenir plus de détails.

Facile à utiliser

C'est un vrai jeu d'enfants. Étant donné que nos machines laser fonctionnent plus ou moins comme une imprimante standard, votre flux de tâches reste simple.

icône du système laser

Conception

Créez une nouvelle page dans votre logiciel graphique. Importez ou créez votre propre conception personnalisée.

icône du système laser

Configuration

Envoyez votre conception au laser. Dans le pilote d'impression, il suffit de choisir les paramètres laser que vous souhaitez utiliser ou de sélectionner un réglage de matériau prédéfini à partir d'une vaste base de données d'Epilog.

icône du système laser

laser

Sélectionnez votre fichier sur le laser, placez le matériau à graver dans le système, fermez la porte, puis appuyez sur GO. Le laser se charge du reste !

Recommandations en matière de machines

Vous devez utiliser de grands pans de tissu ? Et des petits articles individuels ? Quels que soient vos besoins en matière de laser, nous avons la machine qui vous convient. Et si vous utilisiez l'une de ces machines pour vos gravures sur tissu ? Vous pouvez aussi consulter notre gamme complète de produits.

Qu'est-ce qu'un laser peut-il faire d'autre ?

Les lasers sont des machines polyvalentes qui fonctionnent avec de nombreux matériaux et qui peuvent être utilisées pour apporter une touche unique à presque tous les projets. Jetez un œil à quelques autres applications laser populaires.

help desk software
Portions of this page translated by Google.