Quelle est la configuration informatique requise pour l’exécution d’un laser Epilog ?

Découvrez la configuration informatique nécessaire afin de pouvoir utiliser une machine Epilog Laser avec votre ordinateur.


En investissant dans un nouvel ordinateur, vous êtes sûr de tirer le meilleur parti de votre nouvel équipement laser. Pourquoi ? Parce qu'aujourd'hui, les logiciels exigent une grande puissance de calcul et beaucoup d'espace mémoire pour fonctionner correctement. Un bon ordinateur ne changera pas beaucoup les performances de votre laser mais, par rapport à un ordinateur plus lent, vous allez gagner un temps considérable et vous épargner beaucoup d'ennuis à préparer les graphismes que vous voulez « imprimer » avec votre laser. Beaucoup d'utilisateurs n'achètent pas un ordinateur neuf avec leur nouveau laser car les machines qu'ils possèdent font déjà parfaitement l'affaire. Il n'y a pas de seuil magique en dessous duquel votre ordinateur est trop lent. Si vous êtes satisfait des performances et de la rapidité de votre machine actuelle, il n'est vraisemblablement pas utile d'en acheter une autre. Les recommandations ci-dessous ne sont à prendre en considération que si vous pensez qu'un nouvel ordinateur est nécessaire.

Pour bien fonctionner, il n'est pas nécessaire que votre nouvel ordinateur coûte cher. Pour les applications lasers, un grand nombre d'ordinateurs bon marché suffisent largement. Tant que vous n'achetez pas le moins cher de la liste, tout devrait bien se passer. Évitez toutefois les processeurs Intel Celeron : ce sont de bons processeurs et ils sont compatibles avec nos systèmes, mais la vitesse de leur traitement graphique est en général en-dessous de ce que les utilisateurs de laser apprécient.

Système d'exploitation : tous les lasers Epilog actuels sont conçus pour travailler avec les versions de Windows 7, 8, 10 et 11.

Mémoire RAM (Random Access Memory) : 512 Mo recommandé. La mémoire RAM est en quelque sorte la mémoire à court terme de la machine. Rapide et facilement accessible par l'ordinateur, elle accélère considérablement les tâches : plus vous avez d'espace RAM, plus le travail est rapide. La plupart des utilisateurs ne verront pas de différence au-delà de 512 Mo de mémoire RAM sur leur système, mais presque tous constateront que la machine travaille nettement plus vite avec 512 Mo qu'avec seulement 256 Mo (qui est la valeur immédiatement inférieure en termes d'espace mémoire).

Vitesse du processeur : un processeur rapide vous permettra de réaliser plus de tâches en moins de temps. S'il n'est pas nécessaire d'acheter le processeur le plus rapide du marché, il vous faut tout de même un AMD Athlon ou un Intel Pentium IV. Ne prenez pas un ordinateur équipé d'un processeur intel Celeron : il sera certainement trop lent pour les applications graphiques. Les vitesses des processeurs sont en augmentation constante mais ceux qui sont cadencés aux alentours de 2,0 GHz ou plus sont déjà très bien pour commencer.

Carte d'interface réseau (NIC) 10/100 : tous les nouveau ordinateurs sont aujourd'hui équipés d'une connexion réseau 10/100. En plus d'autoriser la mise en réseau de plusieurs ordinateurs, cette technologie permet d'imprimer directement sur votre système Epilog à partir de votre ordinateur. Epilog fournit avec chaque système laser un câble croisé pour imprimer sur un unique système à partir d'un unique ordinateur.

Disque dur 20-30 Go : le disque dur est la mémoire permanente de votre ordinateur. Beaucoup d'utilisateurs ont le sentiment qu'un disque dur n'est jamais assez grand, mais pour la plupart des applications lasers, 20 à 30 Go vous assureront des années de stockage. Heureusement, la plupart des constructeurs équipent aujourd'hui leurs ordinateurs de disques durs d'au moins 20 Go. Si vous avez des doutes, prenez un disque dur de capacité supérieure à celle dont vous pensez avoir besoin. Leur prix est si bas que cela ne vaut pas la peine de s'en priver.


Envie d’en savoir plus sur les systèmes de découpe et de gravure Epilog Laser ? Contactez Epilog dès aujourd’hui pour discuter de vos besoins avec un représentant commercial expérimenté !

Téléphone : +33 (0) 3 89 52 26 36



Obtenir une brochure et des échantillons gratuits

Recevez des brochures et des échantillons et obtenez davantage d'informations de notre part ou de votre distributeur local.

*
*
*
*
help desk software