Quels sont les matériaux qu'il faut éviter de graver ou couper au laser ?

Découvrez les matériaux à ne pas utiliser avec une machine laser.


Le chlorure d'hydrogène et le chlorure de vinyle (principalement présents dans le PVC et autre matériaux synthétiques) ont un impact sur la durée de vie du système laser. Graver et couper ces matériaux peut endommager votre machine de manière irréversible, il est donc primordial de bien définir les composants de vos supports. Des matériaux, tels que du Kydex, contiennent du PVC.

Fiches de données de sécurité des produits

Une fiche de données de sécurité est conçue pour chaque matériau afin de vous indiquer la procédure appropriée à suivre pour manipuler ou travailler avec un susbtrat particulier. Ces documents donnent une liste des composants du matériau et précisent si celui-ci contient ou non des éléments potentiellement dangereux pour votre système de gravure.


Vous avez d’autres questions sur les matériaux à privilégier pour travailler avec un système Epilog Laser ? Contactez Epilog dès aujourd’hui pour discuter de vos besoins avec un représentant commercial expérimenté !

Téléphone : +33 (0) 3 89 52 26 36



Obtenir une brochure et des échantillons gratuits

Recevez des brochures et des échantillons et obtenez davantage d'informations de notre part ou de votre distributeur local.

*
*
*
*
help desk software