Systèmes de gravure au laser : fonctionnement d'une machine Epilog Laser pour graver des patrons, des logos et des photos.

Cherchez-vous une machine laser qui peut graver du bois, de l'acrylique, du plastique, du marbre et bien d'autres matériaux ? Le système Epilog Laser vous permet de graver des modèles complexes sur tous ces matériaux et bien d'autres.

Connecté à votre ordinateur tout comme une imprimante, le système découpe les modèles que vous créez avec la plupart des programmes logiciels. Paramétrez la taille de votre page d'après la taille de la pièce que vous gravez, créez votre image et envoyez-là à la machine laser ; elle pourra couper différents matériaux avec le même système !

La meilleure façon de décrire le fonctionnement de nos systèmes laser est de les comparer avec votre imprimante. Grâce à une technologie similaire, nous prenons les images que vous imprimez sur du papier en les passant sous un faisceau laser à CO2 qui grave et découpe vos modèles sur une grande variété de supports.


  • Laser : source laser CO2, 30-120 watts
  • Gravure de matériaux : bois, acrylique, plastique, verre, cuir, Corian, tissu; métal revêtu, aluminium anodisé, céramiques, Mylar, panneaux comprimés, etc.
  • Découpe de matériaux : bois, acrylique, plastique, Delrin, tissu, cuir, mélaminé, papier, caoutchouc, contre-plaqué, liège, etc.

Les avantages de la gravure laser à CO2

  • La machine laser utilise un faisceau de lumière comme outil de gravure et aucune pièce du système n'est donc en contact avec le matériau à travailler.
  • Vous n'avez pas besoin d'un système spécial pour maintenir votre matériau à graver et il y a moins de matières consommables avec une machine Epilog Laser.
  • La gravure au laser produit une marque nette, hautement détaillée, permanente, produisant des images jusqu'à 1200 points par pouce.
  • La qualité de la gravure est inégalable pour la reproduction d'éléments graphiques.
  • La machine laser est un moyen extrêmement rapide de personnaliser vos produits. Avec un système laser, si vous souhaitez graver plusieurs pièces, vous pouvez rapidement créer un gabarit afin de maintenir les produits en place, de les placer dans la machine et de graver ainsi autant de pièces que peut contenir la table de gravure.

Nous fabriquons quatre gammes de systèmes de gravure au laser différentes pour répondre à vos tous besoins. De la série de bureau Zing Laser aux systèmes de gravure laser haut de gamme Fusion, vous trouverez le graveur laser adapté à la gravure de vos produits.


Images illustrant une gravure en quelques gestes simples

numérisation de la photo en vue de la gravure au laser Commencez par scanner ou importer votre image.
photo à graver au laser affichée à l'écran Importez votre image dans CorelDRAW ou un programme d'infographie similaire. Paramétrez votre page à la taille de la pièce que vous allez graver.
photo inversée pour gravure au laser sur de l'aluminium anodisé Conversion en noir et blanc d'une photo. Dans cet exemple, la gravure se faisant sur de l'aluminium anodisé, nous avons inversé l'image.
Copie d'écran du pilote de l'imprimante Configurez la vitesse et la puissance du laser avec les paramètres suggérés dans le manuel d'utilisation puis envoyez la tâche d'impression au système laser pour gravure.
panneau de commande de la machine laser Terminez en sélectionnant votre tâche d'impression dans le menu du système laser et appuyez sur le bouton approprié pour lancer la gravure.
image anodisée gravée au laser C'est terminé ! En quelques étapes simples, vous avez créé une gravure d'une superbe qualité dont vous profiterez toute votre vie !


Quelle est la résolution maximale de gravure d'une machine Epilog ?

Un système Epilog Laser peut graver jusqu'à 1 200 points par pouce, vous permettant ainsi d'obtenir la meilleure qualité de gravure du marché. Même aux vitesses les plus élevées, la précision de gravure de nos lasers sera optimale.


En quoi vos systèmes de gravure au laser sont-ils meilleurs qu'un tube laser en verre ?

Les tubes laser métalliques avec des composants en céramique nous permettent d'activer bien plus rapidement nos lasers qu'avec des tubes laser en verre et offrent une bien meilleure qualité de gravure. Tous nos tubes laser sont également refroidis à l'air. Le recours à de l'eau de refroidissement est donc inutile.


Où puis-je obtenir plus d'informations ou programmer une démonstration ?

Remplissez le formulaire de cette page et nous vous enverrons des échantillons gravés et découpés au laser, ainsi qu'une brochure de gamme de produits complète qui vous expliquera ce que vous pouvez faire avec un système de gravure laser.





Plus d'informations

Recevez une brochure et des échantillons