Bill Morrow de River Ridge, en Louisiane, est un menuisier amateur de bricolage passionné depuis de nombreuses années. Ce n'est qu'en 2003 qu'il crée une activité à temps partiel, Papa's Workshop. En 2010, l'entreprise d'ingénierie pour laquelle Bill travaille ferme ses portes de manière inattendue. Après coup, Bill nous avoue que cela lui a été bénéfique car il a pu développer plus tôt que prévu son activité secondaire.
« Roy Brewer est venu à l'atelier pour une démo avec une machine et vu qu'il la traîne un peu partout, j'ai pensé qu'elle devait être solide. La démo m'a convaincu que le graveur serait un atout pour mon atelier et qu'il pourrait même m'ouvrir de nouvelles opportunités. »
Bill Morrow
La même année, Bill achète un garage automobile désaffecté et le transforme en atelier de menuiserie entièrement fonctionnel. Aujourd'hui, Papa’s Workshop est une entreprise de menuiserie prospère qui crée toutes sortes de projets spéciaux, dont des projets de boîtes de suggestions pour les principaux événements footballistiques. N'ayant jamais aimé les tâches répétitives, Bill s'intéresse toujours plus à des projets de menuiserie personnalisés allant des meubles sur mesure aux cadeaux uniques. « Ce que je préfère, ce sont les projets uniques », nous dit Bill. « J'ai vu une publicité Epilog Laser dans un magazine de menuiserie et j'ai pensé qu'il serait utile de me renseigner. Après avoir reçu une plaquette d'informations, j'ai programmé une démo à l'atelier auprès de Engraving Concepts et j'ai acheté une Mini Epilog peu de temps après. »
Comme de nombreux clients Epilog, Bill ne connaissait que très peu de choses sur le secteur de la gravure avant de choisir son laser.
« Je n'avais aucune connaissance sur la gravure laser et je ne recherchais aucune fonction en particulier », nous dit-il. « Pour être honnête, je n'ai pas non plus fait beaucoup de recherches sur les autres lasers », nous avoue Bill. « Roy Brewer est venu à l'atelier pour une démo avec une machine et vu qu'il la traîne un peu partout, j'ai pensé qu'elle devait être solide. La démo m'a convaincu que le graveur serait un atout pour mon atelier et qu'il pourrait même m'ouvrir de nouvelles opportunités. »
Parmi ses créations en bois personnalisées, l'un des plus intéressants projets de Bill a été sa contribution à la boîte à suggestions pour le Super Bowl 2018de la Nouvelle-Orléans.
« La New Orleans Sports Foundation a commandé des coffrets Perrier dans le but de fabriquer des boîtes en forme de livre. M. Perrier est venu me voir pour graver les dessins à l'avant et à l'arrière des boîtes », nous dit Bill. « Le délai du projet était assez serré, et un des défis a été d'utiliser un système permettant de réduire le temps de gravure. En séparant la conception en colonnes, j'ai pu supprimer beaucoup de temps morts dans le mouvement de la tête laser. Je devais également créer plusieurs variantes soumises à l'approbation du client, grignotant encore plus le délai », nous dit-il en précisant que toutes les boîtes ont été terminées à la dernière minute.
« Les boîtes de suggestions du Super Bowl sont le travail de gravure le plus important que j'ai réalisé à ce jour », nous dit Bill, « et même si notre projet n'a pas été retenu, ça été un grand honneur pour moi d'y participer. Sans mon système Epilog Laser, un de mes projets les plus excitants et mémorables n'aurait pas été possible. »