La gravure au laser de cubes pour bébés est une application rentable pour les propriétaires de laser. Il s’agit d’ailleurs d’un cadeau idéal pour les futures mamans ! Aussi adorables que polyvalents, ces cubes ont une double finalité : quand le bébé est petit, ils peuvent servir à fêter chaque nouveau mois, et au fur et à mesure qu’il grandit, ces cubes sont parfaits pour l’aider à apprendre les lettres et les chiffres ! Découvrez les différentes étapes ci-dessous et vous serez prêts à graver des cubes pour bébés au laser en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire !

Télécharger des motifs

Matériel nécessaire


Nous avons utilisé une machine Fusion Pro 32 à CO2 (50 watts) :

Vecteur : vitesse à 45 % // puissance à 100 % // 500 DPI


Étape 1 : mise en place

Placez les cubes de bois sur la table. Si vous le souhaitez, vous pouvez les aligner à l’aide d’une règle ou des bords de la table.

Cubes pour bébés en bois alignés à l’intérieur du graveur laser

Étape 2 : préparation du motif

Téléchargez les motifs ci-dessus et importez-les dans votre logiciel de conception graphique. Effectuez toute modification nécessaire. Vous pouvez voir que nous avons inclus l’intégralité de l’alphabet au fichier, ainsi que tous les chiffres et des motifs représentant divers animaux. Vous pouvez créer tout l’alphabet, ou simplement le nom de la personne pour laquelle vous créez ces cubes.

Fichiers de conception pour la gravure au laser de cubes pour bébés en bois

Grâce à la caméra en direct de la machine Fusion Pro, il est possible de placer facilement le motif à l’endroit souhaité à partir du tableau de bord Epilog. Pour voir comment faire, regardez la vidéo ci-dessus. Si vous n’avez pas de machine Fusion Pro, vous devez vous assurer que le motif est bien placé à l’endroit souhaité. Vous pouvez tracer un contour autour des motifs et envoyer ces contours au laser, puis activer le pointeur Red Dot à partir du panneau de commandes de votre machine. Laissez le couvercle du laser ouvert pendant ce test et regardez le pointeur Red Dot tracer le motif. Revenez au logiciel graphique et, si nécessaire, ajustez le motif pour l’adapter aux cubes.

Utilisation de la caméra de la machine Fusion Pro pour placer les motifs

Étape 3 : envoi de la tâche au laser

Envoyez votre tâche au laser avec les paramètres correspondant à la puissance de votre machine. Nos cubes étaient en contreplaqué ; nous vous recommandons donc d’utiliser la fonctionnalité de gravure au laser « du bas vers le haut » pour éviter que les surplus de fumée/résidus ne s’incrustent dans les portions gravées de votre conception. Vous pouvez choisir d’appliquer une finition ou de teindre/peindre les cubes avant ou après la gravure.

gravure au laser de cubes pour bébés en bois
Cubes pour bébés en bois gravés au laser
groupe de cubes pour bébés en bois gravés au laser

Où vendre vos cubes pour bébés gravés au laser ?

  • Boutiques pour enfants
  • Magasins de jouets
  • Boutiques en ligne
  • Boutiques de cadeaux spécialisées
  • Restaurants


Obtenir une brochure et des échantillons gratuits

Recevez des brochures et des échantillons et obtenez davantage d'informations de notre part ou de votre distributeur local.

*
*
*
*


Pages les plus consultées

help desk software