Les clients achètent souvent une machine laser en pensant à une application spécifique ou à quelques cas d’utilisation, comme la personnalisation de verre laqué ou la gravure de photographies. Mais puisque les machines Epilog Laser sont si polyvalentes, il ne faut pas longtemps aux chefs d’entreprise pour se tourner vers de nouvelles applications laser qui pourront servir leur entreprise, mais aussi être ajoutées à leur offre de services. La gravure au laser de panneaux signalétiques est un bon exemple. Les ateliers de traitement au laser peuvent créer rapidement et facilement leur propre signalétique, et aussi proposer ce service à leurs clients. De nombreux types d’établissements, comme les banques, les hôtels, les hôpitaux et les écoles, ont toujours besoin de panneaux signalétiques d’intérieur, il s’agit donc d’une excellente opportunité de diversifier l’activité des graveurs. La gravure de panneaux signalétiques au laser vous intéresse ? Cliquez sur le projet ci-dessous pour découvrir ses paramètres laser, ses matériaux et des instructions complètes !

Télécharger des motifs

Matériel nécessaire


Nous avons utilisé une machine Fusion Pro 80 watts :

Trame : vitesse : 100 % // Puissance : 40 % // 300 ppp

Vecteur : vitesse : 50 % // puissance  : 40 % // 100 F


Étape 1 : préparation de l'illustration

Ouvrez le fichier de conception et effectuez les modifications nécessaires. Nos exemples de fichier comprennent des cartes de campus d’entreprise, des panneaux d’identification d’employé, des consignes de ramassage du courrier, etc.

Fichiers de conception pour la gravure au laser de panneaux signalétiques

Étape 2 : mise en place

Insérez la feuille de plastique dans la machine laser. Si vous utilisez un système Fusion Pro, faites un glisser-déposer pour placer le motif là où la gravure doit avoir lieu.

affichage de fichiers graphiques de panneaux signalétiques dans le gestionnaire de tâches

Si vous n’utilisez pas une machine Fusion Pro, réglez la taille de la page sur le format de la feuille plastique et disposez les fichiers à graver aux emplacements appropriés. Si vous avez des doutes sur le placement, vous pouvez tracer une zone vectorielle autour de chaque motif et n’exécuter QUE cette tâche, en gardant la porte ouverte et le pointeur Red Dot activé. Ceci vous donnera une indication visuelle de l’endroit où chaque panneau sera gravé/découpé.

Étape 3 : envoi de la tâche au laser

Quand vous êtes prêt pour la découpe/gravure, supprimez la zone que vous avez tracée et envoyez la tâche au laser.

gravure au laser de panneaux signalétiques

Étape 4 : assemblage

Après avoir gravé et découpé le plastique coloré, coupez le support en plastique transparent à la bonne taille. Utilisez les entretoises pour relier les deux pièces. Votre panneau signalétique gravé et découpé au laser est maintenant terminé !

panneau signalétique gravé au laser
panneau signalétique gravé au laser

Où vendre votre signalétique gravée au laser ?

  • Hôtels
  • écoles
  • Hôpitaux
  • Bibliothèques
  • Restaurants


Obtenir une brochure et des échantillons gratuits

Recevez des brochures et des échantillons et obtenez davantage d'informations de notre part ou de votre distributeur local.

*
*
*
*


Pages les plus consultées

help desk software
Portions of this page translated by Google.