Le liège est un substrat très populaire qui produit un très bon contraste lors de la gravure au laser. Idéal pour une variété de cadeaux et d’occasions, le carnet en liège gravé au laser ajoute une touche supplémentaire de personnalisation qui rend ce type de cadeau encore plus spécial. Ce carnet en liège serait un excellent journal pour les amateurs de voyages ou un endroit fantastique pour noter une idée de recette pour les amateurs de cuisine. La liste est longue. Pour ce projet, nous avons importé nos propres motifs dessinés à la main, mais le concept pourrait fonctionner avec des illustrations, du texte ou des photographies du client ou même le dernier dessin de votre enfant ! Téléchargez les graphiques ci-dessous ou utilisez les vôtres et ajoutez dès aujourd’hui des cahiers en liège gravés au laser à votre gamme de produits.

Télécharger des motifs

Matériel nécessaire


Nous avons utilisé une machine Fusion Pro 32 de 80 watts

Trame : vitesse 100 % // Puissance 30 % // 300 ppp


Étape 1 : préparation de l'illustration

Téléchargez les motifs ci-dessus ou importez vos propres dessins, textes, photos ou graphiques. Modifiez-les si nécessaire.

Fichiers de conception pour la gravure au laser de carnets en liège

Étape 2 : importation d’illustrations esquissées

Sélectionnez l’illustration et dans le menu Bitmaps, sélectionnez « Convert to Bitmap » (Convertir en bitmap).

Dans le menu Bitmaps, sélectionnez « Outline Trace » (Traçage de contour) et sélectionnez « Clip Art » (Images clipart).

Corel Draw vous demandera de réduire la taille du bitmap, vous pouvez choisir de réduire le fichier ou de conserver la taille d’origine.

Ajustez les paramètres PowerTRACE dans Corel selon vos besoins, puis cliquez sur « Ok ».

Fichiers de conception pour la gravure au laser de carnets en liège

Si vous avez besoin d’ajuster la couleur sur noir pur, allez dans Edit (Édition) > Find & Replace (Trouver & Remplacer) > Replace Objects (Remplacer les objets) et sélectionnez « Replace a Color » (Remplacer une couleur)

Utilisez l’outil Pipette pour sélectionner la couleur de votre illustration et cliquez sur « Finish » (Terminer) puis sur « Find & Replace » (Rechercher et remplacer). Corel Draw changera l’illustration en noir pour vous.

Fichiers de conception pour la gravure au laser de carnets en liège

Étape 3 : mise en place

Placez le carnet dans le laser et préparez la gravure. Si vous utilisez une machine Fusion Pro, vous pouvez utiliser le système de caméra pour vous assurer que vos illustrations se trouvent à l’endroit souhaité. Pour être sûr que le motif est bien placé à l’endroit souhaité alors que vous n’utilisez pas une machine Fusion Pro, vous pouvez tracer un contour autour du motif et l’envoyer au laser avec une vitesse de 100 et une puissance de 0. Activez ensuite le pointeur Red Dot à partir du panneau de commande de votre machine. Laissez le couvercle du laser ouvert et regardez le pointeur Red Dot tracer le contour. Revenez au logiciel graphique et, si nécessaire, ajustez le motif pour l’adapter au carnet.

Carnets en liège avec système de caméra epilog laser

Étape 4 : envoi de la tâche au laser

Envoyez votre tâche au laser avec les paramètres correspondant à la puissance de votre machine. Vous pouvez trouver les paramètres matières recommandés dans le manuel de votre machine.

Gravure au laser de carnets en liège

Une fois que la gravure de votre motif est terminée, vous êtes prêt !

Carnets en liège gravés au laser

Où vendre vos carnets en liège gravés au laser ?

  • Livres d’or de mariage
  • Librairies
  • Collectes de fonds scolaires
  • Magasins d’épices
  • Bibliothèques
  • Magasins d’alimentation spéciaux


Obtenir une brochure et des échantillons gratuits

Recevez des brochures et des échantillons et obtenez davantage d'informations de notre part ou de votre distributeur local.

*
*
*
*


Pages les plus consultées

help desk software