Que ce soit pour un barbecue en plein air, un restaurant local ou cuisiner à la maison, ces ustensiles en métal sont des cadeaux parfaits pour les champions du grill comme pour les grands chefs ! Ajoutez une touche personnelle à ces ustensiles avec un logo, un nom ou une citation créative. La gravure au laser d’ustensiles de cuisine (ou de tout autre outil) en métal est une méthode de personnalisation simple et rapide qui peut vous permettre d’étoffer votre gamme de produits !

Télécharger des motifs

Matériel nécessaire


Nous avons utilisé une machine Helix de 60 watts :

Trame - Vitesse : 15 % // Puissance : 100 % // DPI : 300 // Gravure Stucki // Gravure centre-centre


Étape 1 : mise en place

Vaporisez votre produit de marquage sur métal en couche uniforme sur la zone des ustensiles que vous souhaitez graver. Laissez sécher pendant au moins 5 minutes. Si vous possédez un système laser à fibre, vous pouvez ignorer cette étape. Téléchargez les motifs ci-dessus et importez-les dans votre logiciel de conception graphique. Modifiez-les si nécessaire.

Fichiers de conception pour la gravure au laser d’ustensiles en métal

Étape 2 : préparation du motif

Si vous utilisez la fonctionnalité de gravure centre-centre, définissez un nouveau point d’origine au centre de votre pièce en vous servant du pointeur Red Dot comme d’un guide. Pour être sûr que le motif est bien placé à l’endroit souhaité, vous pouvez aussi tracer un contour autour du motif et l’envoyer au laser avec une vitesse de 100 et une puissance de 0. Activez ensuite le pointeur Red Dot à partir du panneau de commande de votre machine. Laissez le couvercle du laser ouvert et regardez le pointeur Red Dot tracer le motif. Revenez au logiciel graphique et, si nécessaire, ajustez le motif pour l’adapter à l’ustensile.

ustensiles en métal prêts à être gravés au laser dans une machine Epilog Helix

Étape 3 : envoi de la tâche au laser

Envoyez votre tâche au laser avec les paramètres correspondant à la puissance de votre machine. Vous pouvez trouver les paramètres matières recommandés dans le manuel de votre machine. Lorsque vous utilisez un produit de marquage sur métal, commencez par des réglages à grande vitesse et à faible puissance.

gravure au laser d’ustensiles en métal

Une fois la gravure de votre motif terminée, rincez le produit de marquage à l’eau. Vous pouvez maintenant utiliser ou offrir ces nouveaux ustensiles de cuisine personnalisés !

résultat final d’ustensiles en métal gravés au laser

Où vendre vos ustensiles de cuisine gravés au laser ?

  • Restaurants
  • Magasins d'articles de cuisine / pour la maison
  • Boutiques de cadeaux spécialisées
  • Salons culinaires
  • Comme cadeaux de pendaison de crémaillère personnalisés


Obtenir une brochure et des échantillons gratuits

Recevez des brochures et des échantillons et obtenez davantage d'informations de notre part ou de votre distributeur local.

*
*
*
*


Pages les plus consultées

help desk software