Les oreillers gravés au laser et les taies d’oreiller amovibles constituent un moyen simple et amusant d’ajouter une touche plus personnelle à l’ameublement de la maison. Ces taies d’oreiller en similicuir produisent un excellent contraste lorsqu’elles sont gravées au laser et peuvent être personnalisées à l’aide de n’importe quel motif ou texte sur simple pression d’un bouton. Accédez aux fichiers de conception et aux paramètres laser ci-dessous et vous pourrez graver des coussins au laser en un rien de temps !

Télécharger des motifs

Si vous souhaitez utiliser l’illustration Élan, vous pouvez l’acheter ici.


Matériel nécessaire


Nous avons utilisé une machine Fusion Pro 48 de 120 W :

Gravure : vitesse à 90 % // puissance à 15 % // 300 ppp // gravure Stucki


Étape 1 : mise en place

Ouvrez les fichiers graphiques et personnalisez-les selon les besoins.

graphiques pour oreillers gravés au laser

Étape 2 : préparation du motif

Grâce à la caméra en direct de la machine Fusion Pro, il est possible de placer facilement le motif à l’endroit souhaité à partir du tableau de bord Epilog. Si vous n’avez pas de machine Fusion Pro, vous devez vous assurer que le motif est bien placé à l’endroit souhaité. Vous pouvez tracer un contour autour du motif et envoyer ces contours au laser, puis activez le pointeur Red Dot à partir du panneau de commandes de votre machine. Laissez le couvercle du laser ouvert pendant ce test et regardez le pointeur Red Dot tracer le motif. Revenez au logiciel graphique et, si nécessaire, ajustez le motif pour l’adapter à la taie d’oreiller.

Utilisation de la caméra Fusion Pro pour placer le motif sur des oreillers gravés au laser

Étape 3 : envoi de la tâche au laser

Envoyez votre tâche au laser avec les paramètres correspondant à la puissance de votre machine. Vous pouvez trouver les paramètres matières recommandés dans le manuel de votre machine. En règle générale, lors de la gravure de tissus et de textiles, il est recommandé de commencer par une vitesse élevée, une puissance faible et une résolution de 300 ppp afin de réduire les risques de gravure sur l’ensemble du matériau.

oreillers gravés au laser
oreillers après personnalisation

Où vendre vos taies d’oreiller gravées au laser ?

  • Pour une pendaison de crémaillère
  • Pour des fêtes prénatales
  • Pour un mariage ou des anniversaires


Obtenir une brochure et des échantillons gratuits

Recevez des brochures et des échantillons et obtenez davantage d'informations de notre part ou de votre distributeur local.

*
*
*
*


Pages les plus consultées

help desk software