Personne ne veut une boisson diluée, alors améliorez votre prochaine fête ou votre prochain événement avec ces glaçons personnalisés en métal ! Ces articles de fantaisie amusants et pratiques sont parfaits pour les bars, les restaurants, les distilleries et bien plus. En utilisant un agent de marquage métallique ou un système de marquage laser à fibre optique, la gravure au laser de glaçons en acier inoxydable est un jeu d’enfant. Poursuivez votre lecture pour apprendre comment nous y sommes arrivés.

Télécharger des motifs

Matériel nécessaire


Nous avons utilisé une machine Fusion Pro 48 de 120 W :

Gravure : vitesse à 30 % // puissance à 100 % // 300 ppp // gravure Stucki


Étape 1 : mise en place

Vaporisez les glaçons avec du marquage sur métal en couche uniforme sur la zone que vous souhaitez graver. Laissez sécher pendant au moins 5 minutes. Si vous possédez un système laser à fibre, vous pouvez ignorer cette étape. Téléchargez les motifs ci-dessus et importez-les dans votre logiciel de conception graphique. Modifiez-les si nécessaire.

Motifs pour la gravure au laser de glaçons en acier inoxydable

Étape 2 : préparation du motif

Grâce à la caméra en direct de la machine Fusion Pro, il est possible de placer facilement le motif à l’endroit souhaité à partir du tableau de bord Epilog. Si vous n’avez pas de machine Fusion Pro, vous devez vous assurer que le motif est bien placé à l’endroit souhaité. Vous pouvez tracer un contour autour des motifs et envoyer ces contours au laser, puis activez le pointeur Red Dot à partir du panneau de commandes de votre machine. Laissez le couvercle du laser ouvert pendant ce test et regardez le pointeur Red Dot tracer le motif. Revenez au logiciel graphique et, si nécessaire, ajustez le motif pour l’adapter aux cubes.

Utilisation de la caméra Fusion Pro pour placer des illustrations sur des glaçons en acier inoxydable

Étape 3 : envoi de la tâche au laser

Envoyez votre tâche au laser avec les paramètres correspondant à la puissance de votre machine. Vous pouvez trouver les paramètres matières recommandés dans le manuel de votre machine. Lorsque vous utilisez un produit de marquage sur métal, commencez par des réglages à grande vitesse et à faible puissance.

Gravure au laser sur des glaçons en acier inoxydable
Glaçons en acier inoxydable après personnalisation
group of laser marked stainless steel ice cubes

Où vendre vos glaçons en acier inoxydable gravés au laser ?

  • Magasins d’alimentation et de boissons
  • Boutiques en ligne
  • Boutiques de cadeaux spécialisées
  • Restaurants et bars
  • Distilleries


Obtenir une brochure et des échantillons gratuits

Recevez des brochures et des échantillons et obtenez davantage d'informations de notre part ou de votre distributeur local.

*
*
*
*


Pages les plus consultées

help desk software