Passer au contenu principal
Accueil  /  Ressources  /  Sample Club  /  Glaçons en acier inoxydable gravés au laser
Sample Club

Gravure au laser de verres en acier inoxydable

Métal

Présentation

Gravure au laser de verres en acier inoxydable
Les gobelets - qu'ils soient peints, revêtus de poudre ou en acier inoxydable - sont des produits de gravure exceptionnellement populaires. Ils sont fonctionnels et polyvalents et s'adressent à tous les publics, petits et grands. Nous vous présentons ici les étapes de la personnalisation d'un gobelet en acier inoxydable à l'aide de l'accessoire rotatif et d'une pâte à marquer les métaux. Lisez la suite pour obtenir des instructions étape par étape sur la création de ces cadeaux personnalisés populaires et rentables.

paramètres de projet

Matériel nécessaire
  • Nous avons acheté les nôtres par l'intermédiaire d'Amazon.
  • Composés de marquage sur métal
    Produit de marquage sur métal, par exemple Enduramark ou Cermark. Remarque : si vous possédez un système laser à fibre, vous n’avez pas besoin d’un produit de marquage. Vous pouvez travailler directement sur le métal.
Machine utilisée
Fusion Maker 30 watt
Gravure sur trame
vitesse15%
puissance100 %
DPI500
motif
Direction
Projets récents
vitesse15%
puissance100 %
DPI500

Préparer l'œuvre d'art & Matériel

Téléchargez les motifs ci-dessus ou importez vos propres dessins, textes, photos ou graphiques. Modifiez-les si nécessaire.

Fichiers de conception pour la gravure au laser de verres en acier

Configuration

Vaporisez les gobelets en acier inoxydable : vaporisez la zone de gravure souhaitée avec une couche uniforme de produit de marquage sur métal. Si vous disposez d'un laser à fibre, vous pouvez passer l'étape de pré-traitement, car ces systèmes ont été conçus pour le marquage sur les métaux nus. Veillez juste à consulter le mode d'emploi afin de voir les réglages recommandés pour le métal que vous souhaitez utiliser.

Verres en acier inoxydable revêtus d’un produit de marquage sur métal

Installez la fixation rotative : abaissez votre table de gravure pour laisser de la place au support rotatif de votre machine. Éteignez la machine, puis branchez votre support rotatif et redémarrez le laser. La tête laser choisira une nouvelle position de départ pour le dispositif rotatif.

Insérez le gobelet : placez votre gobelet en acier sur la fixation rotative. Utilisez un niveau pour vous assurer que la pièce est bien à niveau et procédez à une mise au point manuelle de votre machine. Si vous utilisez la fonctionnalité de gravure centre-centre, définissez un nouveau point d’origine au centre de votre pièce en vous servant du pointeur Red Dot comme d’un guide (voir photo ci-dessous).

verres en acier dans le système Epilog laser
verres en acier dans le système Epilog laser

Déterminer les paramètres

Dans le tableau de bord Epilog Laser, sélectionnez les paramètres recommandés pour la gravure sur acier inoxydable. Vous pouvez également consulter la notice d'utilisation pour connaître les paramètres de gravure et de découpe recommandés pour votre machine et votre puissance. Saisissez vos réglages dans le tableau de bord, puis envoyez le travail au laser.

motif pour la gravure au laser de verres en acier dans le tableau de bord Epilog laser

Envoyez votre tâche au laser.

Envoyez le travail au laser avec les paramètres appropriés pour la puissance de votre machine et laissez le laser faire le reste.

gravure au laser de verres en acier

Rincer les gobelets

Une fois la gravure de votre motif terminée, rincez le produit de marquage à l'eau. Vous pouvez maintenant utiliser ou offrir ces nouveaux verres en acier personnalisés !

gravure au laser de verres en acier
verres en acier gravés au laser

Où vendre vos verres en acier inoxydable gravés au laser ?

  • Commandes en gros
  • Cadeaux pour les collaborateurs
  • Réunions de famille
  • En cadeau de mariage
  • Cadeaux de pendaison de crémaillère
  • En cadeau de remerciement pour une invitation
  • Magasins de souvenirs spéciaux

Vous aimerez peut-être aussi...

Voir aussi : Mousse