Grâce au superbe aspect givré obtenu, la gravure sur verre au laser a toujours eu un succès exceptionnel.
Ce mois-ci, nous vous présentons trois différents motifs sur six verres à whisky qui sont à la fois jolis et fonctionnels.
Nous avons utilisé un Helix de 75 watts avec les paramètres suivants : vitesse à 100 %, puissance à 80 %, 300 dpi.
Ce projet utilise le support rotatif d'Epilog pour la gravure des motifs autour de chaque verre. Les étapes sont plutôt simples : tout d'abord, insérez le support rotatif, ensuite, placez le verre sur le support, effectuez un calibrage manuel, réinitialisez la position de départ et envoyez la tâche au laser. Ne vous en faites pas si cela vous semble laborieux, nous vous expliquerons chaque étape en détail ci-dessous.
La première étape consiste à installer le support rotatif. Pour cela, commencez par baisser la table et retirez la table de gravure et/ou la grille de découpe vectorielle. Localisez les trous à gauche et au centre de la machine puis insérez le support rotatif dans le système de gravure. N'oubliez pas de brancher les câbles du support rotatif à la machine.
Une fois que le support est fixé, bloquez-y votre premier verre et calibrez la machine manuellement.
Après avoir focalisé le laser, activez le pointeur Red Dot, désactivez les axes X-Y et déplacez le point d'origine tout au bord du verre.
Ensuite, choisissez les paramètres adaptés à votre système. Envoyez le fichier au laser et appuyez sur go : vous obtiendrez en un clin d'oeil un superbe verre à whisky que vos clients vont adorer !
Nous vous enverrons une brochure et des échantillons gravés et découpés sur le système laser.
Rendez-vous sur notre Sample Club pour voir tout ce que vous pouvez créer avec un système laser Epilog.
Découvrez notre gamme complète de systèmes de gravure et de découpe laser au Co2 ou Fibre : il y en a assurément une qui répond à vos besoins !