Les lettres en mousse découpées au laser sont un excellent moyen d’exploiter votre machine Epilog Laser. Le laser découpe aisément la mousse, afin de créer des éléments de différentes dimensions pour des projets de signalisation, des accessoires photo et bien plus ! Ajoutez des messages personnalisés à votre prochain événement ou votre prochaine soirée avec cette idée amusante !

Télécharger des motifs


Matériel nécessaire

  • Mousse en polyéthylène – nous avons sélectionné le quart de feuille, soit 1 371,6 mm par 609,6 mm pour 25,4 mm d’épaisseur. Selon la taille de votre table, il peut être nécessaire de découper manuellement la mousse avec un couteau utilitaire pour l’adapter à la machine laser ou bien de demander une feuille de mousse de taille spécifique.
  • Bombe de peinture (facultative).
  • Couteau utilitaire (facultatif).
  • Système Epilog Laser

Nous avons utilisé une machine Fusion Pro 48 de 120 W :

Gravure : vitesse 24 % // puissance 100 % // fréquence 100


Étape 1 : mise en place

Ouvrez les fichiers graphiques et personnalisez-les selon les besoins. Si vous décidez d’opter pour une police différente, assurez-vous qu’elle soit suffisamment épaisse pour résister au déplacement et au montage/placement des lettres. Les polices plus fines peuvent être plus délicates, tandis que les polices épaisses limitent les risques de casse.

motifs pour la découpe au laser de lettres en mousse

Étape 2 : envoi de la tâche au laser

Après avoir modifié l’œuvre à votre guise, insérez votre feuille de mousse dans la machine laser et envoyez la tâche avec les paramètres adaptés à la machine. Une fois la mise au point réalisée, relevez manuellement la table par incréments de 0,15" (0,3 mm). Cette étape permet de garantir que le laser traversera la mousse sur toute son épaisseur. La mousse n’est pas un matériau très dense, il ne faudra donc probablement pas beaucoup de puissance pour la découper, et vous pourrez toujours relancer la tâche si le laser ne passe pas entièrement à travers du premier coup.

découpe au laser de lettres en mousse en trois dimensions

Étape 3 : utilisation de la bombe et affichage !

Quand vos lettres ont été découpées, appliquez quelques couches de peinture à la bombe. Une fois la peinture sèche, les pièces sont prêtes !

Peignez vos lettres ou phrases à la bombe pour les adapter au décor.
Les lettres en mousse découpées au laser et finalisées.

Où vendre vos lettres en mousse gravées au laser ?

  • Présentoirs de point de vente
  • Signalétique d’événements
  • Accessoires de photomaton


Obtenir une brochure et des échantillons gratuits

Recevez des brochures et des échantillons et obtenez davantage d'informations de notre part ou de votre distributeur local.

*
*
*
*


help desk software