Ce projet de gravure au laser comporte deux éléments : des bouchons de bouteilles de vin personnalisés, amusants et festifs, ainsi qu'un gabarit élégant pour les maintenir en place pendant la gravure. Les gabarits sont des outils polyvalents que vous pouvez créer avec pratiquement n'importe quel matériau de récupération dans votre atelier. De plus, ils sont entièrement réutilisables. Vous pouvez les offrir comme cadeau de mariage, les exposer comme un élément de décoration pour une distillerie ou adresser une délicate attention pour une pendaison de crémaillère. Lisez cet article pour en savoir plus sur ces deux projets de gravure au laser.

Télécharger des motifs




Matériel nécessaire


Nous avons utilisé une machine Fusion Pro 24 de 80 watts :

Découpe vectorielle : - vitesse : 12 % // puissance : 100 % // fréquence : 100 %
Gravure (trame) - vitesse : 60 % // puissance : 100 % // DPI : 300


Étape 1 : Préparation de l’illustration

Modifiez le motif si vous le souhaitez. Vous pouvez utiliser nos motifs comme échantillons ou créer votre propre message personnalisé.

motif gravé au laser de bouchons de bouteilles de vin

Étape 2 : découpez un gabarit

En utilisant des chutes de matériau, placez-les sur la table à picots pour couper un gabarit pour les bouchons. Assurez-vous que votre matériau est mis au point à l'aide de la jauge de mise au point manuelle. Vous pouvez envisager de ne couper qu'un ou deux trous pour commencer afin de vous assurer que vos paramètres sont corrects. Une fois les bons réglages déterminés, lancez la gravure au laser.

Placer une table à picots dans la machine laser
Placer une table à picots dans la machine laser

Étape 3 : placez les bouchons dans le gabarit

Placez les bouchons dans le gabarit et effectuez la mise au point. Si vous utilisez un laser Fusion Edge ou Fusion Pro, utilisez le système de caméra IRIS pour vous assurer que votre motif est placé avec précision. Si vous ne disposez pas de cette fonctionnalité, vous pouvez toujours dessiner une boîte vectorielle autour du graphique et envoyer uniquement la tâche vectorielle au laser avec le pointeur red dot activé. Lorsque ce dernier se déplace sur le gabarit, vous voyez exactement où chaque graphique sera placé et vous pouvez l'ajuster en conséquence.    

Gravure au laser de bouchons de bouteilles de vin

Étape 4 : configurez vos paramètres

Consultez la notice d’utilisation pour connaître les paramètres de gravure et de découpe recommandés pour votre machine et votre puissance. Saisissez vos paramètres dans le tableau de bord, effectuez la mise au point manuellement, puis envoyez la tâche au laser. Sur le laser, sélectionnez la tâche et appuyez sur Go.

Remarque : nous avons constaté que les bouchons argentés ne donnaient qu'une faible gravure, alors que les autres produisent un meilleur contraste. Si vous choisissez d’acheter les mêmes bouchons, vous pouvez envisager de graver les bouchons argentés séparément à une vitesse plus lente ou de les masquer avec du ruban adhésif, puis de les colorer après la gravure.

Verres à vin gravés au laser
Verres à vin gravés au laser

Où vendre vos bouchons gravés au laser ?

  • Exploitations viticoles
  • Magasins de vente de spiritueux
  • Magasins de souvenirs spéciaux
  • Cadeaux de mariage ou d'enterrement de vie de jeune fille


Obtenir une brochure et des échantillons gratuits

Recevez des brochures et des échantillons et obtenez davantage d'informations de notre part ou de votre distributeur local.

*
*
*
*


help desk software