Gardez votre vin à la bonne température avec ces verres à vin thermolaqués ! Disponibles dans un large éventail de couleurs, vos clients adoreront utiliser ces verres à vin pour leur prochain événement ou une soirée entre amis. Ils constituent également un excellent cadeau de Noël ou de pendaison de crémaillère ! Simples à personnaliser, ces verres solides seront rapidement adoptés par vos clients. Lisez la suite ou regardez la vidéo pour en savoir plus sur ce projet de gravure de verres à vin !

Télécharger des motifs




Matériel nécessaire


Nous avons utilisé une machine Fusion Pro 24 de 80 watts :
Gravure sur trame : vitesse : 50 %, puissance : 80 %, résolution : 500 dpi, gravure centre-centre


Étape 1 : Préparation de l’illustration

Commencez par mesurer les verres et personnaliser votre motif si vous le souhaitez. Les verres étant légèrement courbés, il est préférable de dimensionner votre gravure de manière à ce qu'elle soit positionnée sur la partie supérieure du verre. Cette manipulation permet de s'assurer que le laser ne se décentre pas d'un côté ou de l'autre lors de la gravure.

verres à vin gravés au laser

Étape 2 : installez votre accessoire rotatif

Avant d'installer l'accessoire rotatif, abaissez suffisamment la table pour lui faire de la place, puis éteignez votre machine. Placez-le ensuite dans le coin supérieur gauche de la table et branchez-le. Vous pouvez maintenant remettre le laser sous tension.

Placez les verres à vin dans la machine laser.

Étape 3 : configurez vos paramètres

Testez différents réglages de vitesse, puissance et fréquence pour vos verres. Pour ce projet, nous avons utilisé une vitesse de 50 %, une puissance de 80 % et une résolution de 500 dpi avec la machine Fusion Pro 24 de 80 watts.

Étape 3 : préparez votre matériel

Placez vos verres sur l'accessoire rotatif et mettez-les à niveau. Effectuez la mise au point, fermez le couvercle et lancez la gravure au laser.

Gravure au laser de verres à vin

Étape 4 : nettoyage

Une fois le travail terminé, essuyez les résidus restants sur la surface des verres à l'aide d'une solution de nettoyage, puis rincez-les à l'eau claire. Pour ce projet, nous avons utilisé le produit Blu de Enduramark.

Nettoyage de verres à vin gravés au laser
Rinçage de verres à vin gravés au laser
Verres à vin gravés au laser

Où vendre vos verres gravés au laser ?

  • Boutiques en ligne
  • Distilleries
  • Magasins de spiritueux artisanaux


Obtenir une brochure et des échantillons gratuits

Recevez des brochures et des échantillons et obtenez davantage d'informations de notre part ou de votre distributeur local.

*
*
*
*


help desk software