Ce projet Sample Club a été conçu tout spécialement pour ceux de nos clients qui utilisent un laser à fibre. Saviez-vous que l’obtention de couleurs sur des métaux constituaient une excellente application pour nos systèmes laser à fibre ? Lorsqu’ils sont traités avec un laser à fibre de chez Epilog et soumis à sa longueur d’ondes de 1,064 nanomètre, de nombreux métaux changent de couleur. Nous avons constaté que les métaux nus, notamment le titane, permettaient d’obtenir les couleurs les plus vibrantes.

Le marquage de couleurs sur les métaux nus s’effectue grâce à différents paramètres du système laser, tels que la vitesse, la puissance, la fréquence et la mise au point. L’un des facteurs les plus importants pour influencer la couleur est la longueur focale. Notez que les paramètres de mise au point sont inclus dans nos paramètres ci-dessous. Une fois que vous avez composé vos paramètres pour obtenir la couleur que vous recherchez, vous pouvez utiliser la fonction Color Mapping du pilote d’impression d’Epilog afin d’exécuter automatiquement divers paramètres sur des motifs variés pour obtenir des couleurs différentes !

Si vous êtes opérateur d’un laser à fibre et que vous souhaitez ajouter une petite touche d’originalité à votre marquage sur métal nu, essayez quelques paramètres de laser différents et découvrez les types de couleurs que vous pouvez créer ! Vous trouverez ci-dessous les étapes que nous avons suivies pour obtenir les teintes rouge vif, blanc et bleu par l’intermédiaire du marquage au laser du titane.

Télécharger des motifs

Matériel nécessaire


Nous avons utilisé une machine Fusion 32 M2 double source avec une fibre de 30 watts :

Carré : Fibre // Trame // Vitesse 10 % // Puissance 100 % // 80f // +.08 hors foyer

Contour des nombres : Fibre // Trame // Vitesse 70 % // Puissance 30 % // 1f // net

Nombres : Fibre // Trame // Vitesse 9 % // Puissance 100 % // 40f // +.08 hors foyer


Étape 1 : préparation de l'illustration

Téléchargez les motifs ci-dessus et importez-les dans votre logiciel de conception graphique. Faites les ajustements nécessaires.

Fichiers de conception pour le marquage au laser du titane

Étape 2 : envoi au laser

Envoyez votre travail au laser avec les paramètres correspondant à la puissance de votre machine.

Titane marqué par une machine Epilog Laser

Étape 3 : assemblage

Collez l’arrière des plaques sur l’avant d’une planche en bois.

Collage de panneaux en titane marqués au laser

Comment vendre vos panneaux en titane personnalisés marqués au laser ?

  • En tant que cadeaux de crémaillère
  • À des fins de signalisation directionnelle intérieure / extérieure


Obtenir une brochure et des échantillons gratuits

Recevez des brochures et des échantillons et obtenez davantage d'informations de notre part ou de votre distributeur local.

*
*
*
*


Pages les plus consultées

help desk software
Portions of this page translated by Google.