Ce projet de modèle 3D amusant est un excellent moyen de faire la démonstration de vos possibilités de création de modèles 3D en plusieurs couches à l’aide de votre système Epilog Laser et du logiciel 123D Make d’AutoDesk.
Mise à jour : nous avons utilisé le logiciel 123D Make à l'origine pour ce projet, mais il n'est plus disponible. Heureusement, vous pouvez obtenir les mêmes résultats avec Slicer, disponible sous forme d'application autonome ou d'extension pour Fusion 360.
Le modèle 3D utilisé pour créer ce modèle de T-Rex de démonstration a été fourni par Autodesk, Inc. - télécharger le modèle 3D.
Créez votre propre modèle 3D de tête de T-Rex à partir de carton ondulé bon marché en découpant les couches et les chevilles d'assemblage, puis en collant et en empilant les couches numérotées pour créer votre propre tête de T-Rex. Vous allez faire fureur !
Nous avons utilisé un Fusion 32 de 60 watts avec la fonction de Color Mapping activée.
Paramètres de Color Mapping :
Vitesse à 15 %, puissance à 100 % et fréquence de 100 pour les lignes bleues et vertes.
Vitesse à 100 %, puissance à 20 % et fréquence de 100 pour les lignes rouges.
Commencez par ouvrir le fichier du modèle. Vous remarquerez que les couches ont été regroupées sur quatre feuilles et étalées selon les numéros présents sur chaque couche. Les numéros correspondent à l'ordre dans lequel vous allez placez les couches sur les chevilles carrées lorsque vous allez construire le modèle 3D. Nous avons choisi de réorganiser les couches après les avoir exporté depuis 123D Make pour réduire la durée du processus d'assemblage.
Si vous utilisez un système plus petit que le Fusion 32, vous allez devoir réorganiser les couches du T-Rex en fonction de la taille de la plaque que vous utilisez. Nous vous conseillons de conserver les couches dans le bon ordre de manière à pouvoir construire le modèle à mesure que le laser découpe les couches.
Placez votre première plaque de carton dans le laser puis, en utilisant la fonction de Color Mapping et les paramètres de vitesse et de puissance recommandés précédemment, découpez votre première plaque.
Une fois que vous avez découpé votre première plaque de couches, vous pouvez commencer à assembler votre modèle de tête de T-Rex en 3D. Commencez par la couche nº1.
Commencez par la cheville la plus longue, à savoir la cheville nº1. Placez la cheville la plus longue dans le trou de la couche numéro 1 puis ajoutez les couches 2 et 3. Ajoutez ensuite la cheville nº2 de taille moyenne dans le deuxième trou, qui commence dans la couche numéro 3. À compter de maintenant, continuez à coller et à ajouter les couches sur les chevilles jusqu'à ce que vous ayez terminé.
Modèle de T-Rex en 3D terminé.
Nous vous enverrons une brochure et des échantillons gravés et découpés sur le système laser.
Rendez-vous sur notre Sample Club pour voir tout ce que vous pouvez créer avec un système laser Epilog.
Découvrez notre gamme complète de systèmes de gravure et de découpe laser au Co2 ou Fibre : il y en a assurément une qui répond à vos besoins !